Le Test SuperMadame : chou-fleur entier rôti
Oui tu as bien compris, l'idée est de partager un moment gourmand autour d'un... chou-fleur, avec une recette qui devrait t'inciter à cuisiner plus souvent ce légume plein de qualités : d'abord parce qu'elle semble vouée au succès, mais aussi parce qu'elle ne te demandera que très peu d'efforts...
... Le chou-fleur entier rôti
La promesse
Un plat très sain (végétarien) et néanmoins très bon, pourquoi pas pour faire aimer le chou-fleur à tes enfants.
La manip
Plus facile, c'est impossible : prends ton chou-fleur lavé et séché (bien sûr également débarrassé de ses feuilles et de son pied), dépose-le dans un plat à gratin puis badigeonne-le d'huile d'olive (attention il en faut bien partout, tu peux t'aider d'un pinceau). Sale, saupoudre d'un peu de thym, puis recouvre de papier d'alu et fais cuire à four chaud (200°) une petite heure, en fonction de la taille du chou-fleur. Passé ce délai, fais dorer encore 10 minutes sans le papier d'alu.
Le hic
Ben y en n'a pas. (En même temps, comment pourrait-il y en avoir ?)
Le verdict
Euh oui, c'est bon. Comme du chou-fleur, quoi...
Enfin le bénéfice, quand même, réside surtout dans la rapidité de la préparation ; ce qui n'est pas le cas dans les recettes habituelles de chou-fleur, où il faut détailler toutes les ombelles, voire les précuire... Si si, ça vaut le coup d'essayer !