Le pull qui dit : Suivez-moi... je vous fuis !
(Du mystère à tricoter)
"Veuillez tenir vos distances" annonce la tenue. Tout en ajoutant : "Oui mais rapprochez-vous"...
... L'art et la manière, donc, de déboussoler l'adversaire en délivrant, la bouche en coeur et comme une fleur (vénéneuse ?...), des messages contradictoires :
Chaud et raffiné à la fois ?
Bien couvrant mais aussi plutôt suggestif ?
Un peu... "collet monté" et en même temps vraiment glamour ?...
Et au fait... Pull ou plutôt corsage travaillé, tel qu'en portaient les élégantes dans la seconde moitié du XIXe siècle ?...
Avec pour maîtres mots tenue et raffinement, et aussi, en l'occurrence, une séduction légèrement sulfureuse, dans le genre un peu gothique (on l'imagine aisément porté par une fatale lady recevant dans son vieux manoir pour une murder party aux chandelles).
Il faut dire qu'il a été pensé pour habiller une héroïne d'un roman d'Agatha Christie le soir du meurtre !
Col montant doublement volanté, orné d'un ruban de velours, à la sévérité trompeuse...
Décolleté bien couvert mais plongeant sur la poitrine avec une frise de dentelle, ajourée de papillons au charme plus ou moins inquiétant - selon le niveau de trouble de l'interlocuteur - (dentelle présente également en rappel aux poignets)...
Ligne près du corps, et cintrée à la taille pour dire "Suivez-moi", et en même temps "Je vous fuis" avec sa couleur (faussement) sombre*, d'un subtil vert profond (les plus inattentifs ne croiraient-ils pas de prime abord à un simple noir ?...) s'éclairant deci-delà de reflets d'émeraude.
Donc... Charme, ou plutôt envoûtement ?
À toi de le décider, Madame, en tricotant ce joli pull, raffiné mais aussi bien chaud, à l'ambigüité totalement assumée !
(Pull "Downton Abbey" - Explications gratuites, pas à pas, en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)
Fan de mode au fil des siècles ?
De la Renaissance aux Années folles, avec un détour par la cour de François Ier et une incartade à Versailles, des clins d'oeil raffinés aux féminissimes tenues de nos ancêtres !