Tricoter son premier modèle en anglais
Lorsqu'on parcourt les modèles des designeuses "tricot", on s'aperçoit très vite que nombre d'entre eux sont en anglais. (La raison ? Les Anglosaxonnes sont les grandes prêtresses du tricot moderne, tant en matière de style que de techniques). Or donc : pas de souci lorsqu'on maîtrise la langue de Shakespeare, mais extrêmement frustrant lorsque ce n'est pas le cas.
Ben comment on fait alors ?
Très vite, force est de réaliser qu'il n'y a pas 36 solutions : pour se lancer dans un un modèle expliqué en anglais, il faut avant tout s'armer de courage, d'un bon lexique des instructions et abréviations du tricot anglais-français... et accorder au projet le temps et l'énergie d'un décortiquage minutieux.
Mais heureusement...
... Il existe des modèles parfaits pour s'initier aux explications en anglais : pour peu qu'elles soient bien claires tout en restant concises (pas trop denses pour ne pas te décourager ni te perdre), et que le modèle choisi soit relativement simple.
C'est le cas de "Mon Manet", de Jonna Hietala (disponible sur Ravelry, 6,60 € ) : un classique sobre et élégant, au col rond féminin - bien chaud mais pas étouffant - et au raglan joliment ajouré, tricoté en jersey porté côté envers (mais on le tricote tout endroit, avant de le retourner pour la finition du col).
Lorsqu'on maîtrise déjà un tout petit peu le tricot, il ne présente tout bonnement aucune difficulté.
Comme sur des roulettes, on te dit ! Et à tel point que certainement, si tu ne tricotes pas encore aux aiguilles circulaires, c'est l'occasion de te lancer également.
Histoire de faire d'une pierre deux coups !
La réinterprétation SuperMadame ?
Une réussite, toute modestie mise à part ; car il s'agissait d'un vrai grand saut dans l'inconnu (un bisou volant à Lise Tailor, qui le porte si bien dans son podcast 33 que cela donne vraiment envie de se lancer...).
(Fil Lang Yarns, qualité Merino+ - sheep friendly et superwash -, coloris bordeaux - euh... oui, une couleur très... Gryffondor ! -)