Tricot rétro : le gilet années 40...
"Paris, été 45"
Avec le retour des jupes et pantalons taille haute, les hauts doivent jouer le jeu : car à quoi servirait une jolie silhouette cintrée noyée sous un pull trop long et/ou trop large ?
Et par ailleurs, quoi de mieux pour souligner la taille (tout en mettant la poitrine en valeur...) que ces gilets courts que les femmes portaient dans les années 40 ?
Flatteurs avec leur ligne près du corps, leurs manches trois-quarts dévoilant les poignets... Presque sexy même, avec leurs multiples petits boutons sur le devant ! Des gilets parfaits pour féminiser n'importe quelle tenue.
Celui-ci apportera aux tiennes, Madame, un délicieux charme vintage... et saura même à l'occasion, par son caractère, en signer la modernité.
Estival au possible, ce gilet est pensé pour apporter un confort maximal en cette saison où la peau a besoin qu'on soit gentil avec elle : tricoté dans un fil d'une douceur incroyable (mi-polyamide mi-nylon), il est en outre conçu pour être porté sur l'endroit du jersey, le plus lisse (ah, la Princesse au petit pois, c'est toi ??!...), et réalisé sans coutures (donc sans bourrelets), d'un seul tenant... Pas la plus petite agression, que du bien-être !
Tu seras contente aussi de savoir qu'il est facile et rapide à réaliser... même son joli motif "abeilles" est tout simple.
Alors, tu le veux pour août ? Vas-y, c'est parti.
(Gilet "Paris, été 45" - Réalisé en allers-retours d'une seule pièce - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)
D'autres tricots rétro-vintage ?
Ben, tu as toute la série de cloches... pour un look très années 20 ! Mais si décidément ton coeur va aux fifties, ne passe pas à côté du pull-tunique "Au cours Pigier"... avec son petit noeud sur le côté !