Tricot rétro : le gilet années 40...

Publié le par DS

"Paris, été 45"

Modele tricot tuto gratuit gilet court 40's

Avec le retour des jupes et pantalons taille haute, les hauts doivent jouer le jeu : car à quoi servirait une jolie silhouette cintrée noyée sous un pull trop long et/ou trop large ?
Et par ailleurs, quoi de mieux pour souligner la taille (tout en mettant la poitrine en valeur...) que ces gilets courts que les femmes portaient dans les années 40 ?

Modèle tricot gratuit gilet années 40

Flatteurs avec leur ligne près du corps, leurs manches trois-quarts dévoilant les poignets... Presque sexy même, avec leurs multiples petits boutons sur le devant ! Des gilets parfaits pour féminiser n'importe quelle tenue.

Celui-ci apportera aux tiennes, Madame, un délicieux charme vintage... et saura même à l'occasion, par son caractère, en signer la modernité.

Estival au possible, ce gilet est pensé pour apporter un confort maximal en cette saison où la peau a besoin qu'on soit gentil avec elle : tricoté dans un fil d'une douceur incroyable (mi-polyamide mi-nylon), il est en outre conçu pour être porté sur l'endroit du jersey, le plus lisse (ah, la Princesse au petit pois, c'est toi ??!...), et réalisé sans coutures (donc sans bourrelets), d'un seul tenant... Pas la plus petite agression, que du bien-être !

Turto tricot gilet esprit 40's

Tu seras contente aussi de savoir qu'il est facile et rapide à réaliser... même son joli motif "abeilles" est tout simple.
Alors, tu le veux pour août ? Vas-y, c'est parti.

(Gilet "Paris, été 45" - Réalisé en allers-retours d'une seule pièce - Explications gratuites en taille M sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)

D'autres tricots rétro-vintage ?

Modele tricot gratuit pull 50's à noeud

Ben, tu as toute la série de cloches... pour un look très années 20 ! Mais si décidément ton coeur va aux fifties, ne passe pas à côté du pull-tunique "Au cours Pigier"... avec son petit noeud sur le côté !


 

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

A
Bonjour, mille mercis pour le partage de ce beau gilet d'été. SuperMadame est un lieu chaleureux où je trouve toujours de belles idées. Encore merci !
Répondre
S
Rhoo merci beaucoup, tes encouragements sont ultra précieux et je suis heureuse que tu te sentes bien parmi nous ! A bientôt
T
Merci beaucoup de partager ce tuto du gilet Paris. Dès que mes encours seront terminés je me lance !
très cordialement
Répondre
S
... Et tu auras bien raison ! ;-) C'est de plus une pièce raffinée mais pas difficile à tricoter.
S
Bonjour vraiment très joli ce gilet serait il possible d’avoir les explications svp merci
Répondre
S
Merci beaucoup ! Alors les patron sont partagés gratuitement, mais pour les abonnés uniquement. L'abonnement est gratuit, via "S'abonner" dans la marge de droite, sous l'encadré couleur saumon des catégories - ou alors encadré gris "S'inscrire à la newsletter" en bas des articles. A bientôt !
P
bonjours magnifique ce petit gilet des année quarante
serai t il possible d avoir les explication svp merci
Répondre
S
Merci de ta fidélité, Perle ! Je suis heureuse que ce gilet te plaise. Les explications sont parties vers toi ;-)
M
Bonjour, je suis fan des années 40 et je commence le tricot. Serait il possible d'avoir les explications de ce magnifique gilet ? Un grand merci
Répondre
C
Bonjour Madame
je me permet de vous écrire ceci n'a rien a voir avec le pull
Je viens de finir un gilet pour enfant de 4ans et j'aimerais tricoter une capuche pour le relier ensuite au gilet .Mais a mon grand malheur je n'arrive pas a trouver des explications ou un tuto donc j'espèrerais en me tournant vers vous que vous pourriez m'en trouver un . en attendant vôtre réponse je vous dis a très bientôt et un grand merci par avance
Christine
Répondre
S
Je pense que tu trouveras ta réponse ici : https://www.garnstudio.com/video.php?id=171&lang=fr (Au fait, n'hésite pas à t'abonner, tu ne le regretteras pas ;-) !!!)
A
Bonjour ,je voudrais bien avoir les explications de ce beau gilet c'est le point fantaisie qui m'a beaucoup plu et les côtes qui affine la taille ....,merci
Répondre
S
Merci Anne-Marie ! C'est vrai que ce gilet fait une jolie silhouette. Je t'envoie les explications vers ta boîte e-mail !
S
bonjour, vraiment jolil ce petit gilet !
Répondre