Petites tricoteuses... deviendront grandes

Publié le

Capuche bébé tricot crochet"Voici pour bébé une coquette coiffure que la soeur aînée pourra confectionner pour sa cadette"...

Ainsi commencent les explications de cette charmante capuche au crochet (adaptable au tricot...), dans un numéro de Lisette, "Le Journal des petites filles", daté du 4 décembre 1927.

Les petites filles de 1927, donc, fabriquaient elles-mêmes (peut-être avec un peu d'aide, bien sûr), certains de leurs vêtements ; mais aussi, elles contribuaient à la garde-robe de leurs petits frères et soeurs.

Modèle de crochet tricot capuche bébé 1927

Car les petites filles de 1927 (il y a donc... 90 ans, à peine) apprenaient, en plus de tout le reste, à coudre, broder, tricoter, crocheter.

C'est une des raisons pour lesquelles ces petites filles sont devenues des femmes "tout terrain", habituées à ne compter que sur elles-mêmes, leur tête, leurs deux pieds bien sur terre (et pas dans le même sabot),  et leurs 10 doigts  - souviens-toi Madame que, par la suite, les mères qui durent nourrir et habiller leur famille durant la Seconde Guerre mondiale, ce furent elles -.

Une pensée émue pour toutes ces "SuperMadame" qui sont devenues nos grands-mères. Et qui nous ont transmis, à leur tour, leur précieux savoir....

Publié dans Système D, DIY, Tricot, Enfants, Dressing

Commenter cet article