Ranger facilement ses ceintures

Publié le

Le porte-ceinture semble être un support de rangement quasi inconnu en France.

Hélas, trois fois hélas ! N'est-il pas incroyable qu’au pays de l’élégance (ne dit-on pas unanimement sur tous les continents : "chic comme une Française" ?), rien ne soit prévu pour ranger dignement cet indispensable accessoire de mode qu’est la ceinture... D’autant que, justement parce qu’elle est un précieux atout pour "habiller" une tenue, on la trouve rarement seule de son espèce dans une penderie. Le plus souvent, elle est entourée de nombreuses autres congénères, de toutes les couleurs, certaines fines comme des lianes et d’autres plus larges, en cuir, en tissu, en plastique, avec des clous, des brillants, des diamants… AAAAAhhhh ! Bref. Quand on sait apprécier toutes les possibilités qu’offre la ceinture (sur un gilet pour le démémériser, sur une robe pour la déniaiser, sur un manteau pour le féminiser…), on a tendance à en remplir sa penderie… Résultat : on ne sait plus comment ranger toute cette encombrante armée.

Ranger facilement ses ceintures

En la matière, nos hommes ont comme souvent LA bonne solution, mais qui ne nous convient pas du tout : la boîte à chaussures, dans laquelle ils roulent leurs quelques ceinturons. Comment leur expliquer sans risquer les railleries que pour nous, c’est impossible : on en a bien trop !

Ranger facilement ses ceintures

Non, c’est autre chose qu’il nous faut mais en revanche, ils peuvent nous aider : en nous donnant leur cintre porte-cravate (type vertical, voir la photo ci-contre)… qui va devenir un parfait présentoir à ceintures. Suspendues par la boucle aux crochets du porte-cravate, ces accessoires autrefois encombrants se fondent désormais avec une discrétion exemplaire dans la penderie. Et néanmoins, on bénéficie d’une vue d’ensemble chaque fois qu’on le désire, avant de décrocher le plus facilemement du monde l’heureuse élue du jour. I-dé-al.

Commenter cet article

onrangetout 18/08/2016 15:13

Bonjour,

Merci pour cet article !
Quelle bonne idée d’utiliser un cintre à cravates !
Personnellement, je me sers d’organiseurs de tiroirs en tissu pour répartir mes accessoires et notamment mes ceintures, mais aussi d’un porte-ceintures à suspendre en métal et des crochets fixés à l’intérieur de mon placard.