Tricot facile : une écharpe-capuche (à poches !)

Publié le

modèle gratuit tricot facile : une écharpe capuche à pochesEh oui, elle est "3-en-1" cette très jolie et douillette parure anti-froid !

1) Une chaude et douce écharpe, certes !
2) D'autant plus chaleureuse qu'elle fait aussi capuche, grâce à une couture de quelques centimètres sous la pliure du mitan,
3) et avec des poches, réalisées en rabattant simplement les extrémités sur 12 bons centimètres, pour réchauffer davantage encore !

Arachnéenne et évanescente ainsi tricotée au point "queue de sirène", dans un fil Drops Alpaga Silk (aiguilles n°4,5), elle s'adapte sans souci y compris aux débutantes... Car elle est parfaitement réalisable avec une laine plus "facile", et dans un point moins élaboré, type mousse par exemple.
(NB : le tout est de choisir un point qui ne roule pas, ni sur les bords ni en bas : voir "Tricoter une écharpe, ou l'art de conjuguer réversibilité + zéro roulottage".)

Tricot facile : une écharpe-capuche (à poches !)

Partante ?

Dans ce cas aiguise tes aiguilles Madame et arme-toi d'un peu de patience, car cette pièce doit être longue pour pouvoir s'enrouler joliment autour du cou (avec un croisement devant, puis un autre derrière pour laisser tomber les pans des épaules jusqu'au dessous du plexus).

Dis donc Madame... Ce serait un bien tendre et joli cadeau à offrir pour Noël, non ?
Alors ce n'est pas le tout mais... si tu veux être prête en temps et en heure, mieux vaut t'y mettre sans tarder !

joli point de tricot ajouré

Écharpe-capuche à poches "Au Miroir-aux-Fées", modèle original SuperMadame tricoté dans un fil Drops Alpaga Silk (aiguilles n°4,5).
(Explications gratuites sur demande via le formulaire "Contact", pour les abonné-e-s uniquement.)

D'autres pièces (très) féminines à tricoter ?

Modèles de tricot gratuits : pull glamourSi tu es conquise par le point "queue de sirène", direction  cette création (ci-dessous) pour des courbes... de sirène.
Modèles de tricot gratuits : pull glamourSinon, histoire de rester sous les projecteurs : un autre pull très glamour, pour te donner le beau rôle !

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

pascale parry 13/11/2016 14:18

puis je avoir les explications de l'écharpe capuche ?

SuperMadame 13/11/2016 14:32

Sans problème, il suffit d'être abonnée... et de communiquer votre adresse e-mail (via le formulaire de contact). Le fichier PDF des explications pourra alors vous être transmis.

Caroline 09/10/2016 18:51

Cette création est tout simplement magnifique ! On dirait de la dentelle...

SuperMadame 09/10/2016 19:03

Merci Caroline ! En fait, le résultat est très arachnéen, comme une toile un peu élastique (ce qui doit être le résultat de la combinaison du point ajouré et du fil alpaga-soie).