Tricot facile : une écharpe-capuche (à poches !)
Eh oui, elle est "3-en-1" cette très jolie et douillette parure anti-froid !
1) Une chaude et douce écharpe, certes !
2) D'autant plus chaleureuse qu'elle fait aussi capuche, grâce à une couture de quelques centimètres sous la pliure du mitan,
3) et avec des poches, réalisées en rabattant simplement les extrémités sur 12 bons centimètres, pour réchauffer davantage encore !
Arachnéenne et évanescente ainsi tricotée au point "queue de sirène", dans un fil Drops Alpaga Silk (aiguilles n°4,5), elle s'adapte sans souci y compris aux débutantes... Car elle est parfaitement réalisable avec une laine plus "facile", et dans un point moins élaboré, type mousse par exemple.
(NB : le tout est de choisir un point qui ne roule pas, ni sur les bords ni en bas : voir "Tricoter une écharpe, ou l'art de conjuguer réversibilité + zéro roulottage".)
Partante ?
Dans ce cas aiguise tes aiguilles Madame et arme-toi d'un peu de patience, car cette pièce doit être longue pour pouvoir s'enrouler joliment autour du cou (avec un croisement devant, puis un autre derrière pour laisser tomber les pans des épaules jusqu'au dessous du plexus).
Dis donc Madame... Ce serait un bien tendre et joli cadeau à offrir pour Noël, non ? Alors ce n'est pas le tout mais... si tu veux être prête en temps et en heure, mieux vaut t'y mettre sans tarder !
Écharpe-capuche à poches "Au Miroir-aux-Fées", modèle original SuperMadame tricoté dans un fil Drops Alpaga Silk (aiguilles n°4,5).
(Comme toujours, explications gratuites sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")-.)