Le Test SuperMadame : le risotto de coquillettes de Jean-François Piège
Du réconfort !...
Du réconfort pas cher ET avec un minimum d'ingrédients !!!... clamons-nous dans l'âpreté de la période, las déjà de l'omniprésente "star" du moment : la pâte.
Mais heureusement, on peut compter sur le talent de nos grands chefs pour réinterpréter, à peu de frais mais néanmoins avec originalité, nos grands classiques de base. Jean-François Piège, quant à lui, n'a pas attendu les rigueurs du confinement pour nous proposer une recette bien gourmande, très facile et pas chère, à base de coquillettes, fromage et jambon. Tout simplement.
Le risotto de coquillettes de Jean-François Piège
Pas besoin de chercher longtemps les ingrédients, on a déjà tout sous la main. Et pour quel résultat mes amis !
La promesse
Pas de promesse (un grand chef ne fait jamais de promesses, il n'en a pas besoin), si ce n'est juste de mettre un peu d'originalité dans nos assiettes, facilement et à peu de frais.
La manip
Tout est décrit par le Chef en personne dans sa vidéo dédiée, mais on peut résumer grossièrement en disant qu'après avoir fait rissoler un peu les coquillettes dans de la matière grasse, on les fait cuire avec une gousse d'ail en ajoutant progressivement du bouillon (8 minutes environ, tout dépend des pâtes choisies). Après quoi on ajoute un peu de crème, de fromage... et enfin le jambon en dés.
(NB : pour les secrets et astuces, mieux vaut s'en référer au Chef himself dans sa vidéo !...)
Le hic
Ben tu penses bien qu'il n'y en a strictement aucun !
Le verdict
Réconfort instantané. Joie. Gratitude. (Et cela fonctionne très bien aussi avec un reste de poulet rôti à la place du jambon... Par exemple.)
(Par contre après il va falloir te dégotter un bon tuto de zumba ou de gymtonic... pour éliminer. Mais bon...)