Besoin de réponses ?

Publié le par Delphine de SuperMadame

undefined
Sybill Trelawney, voyante miro...*

Parfois dans la vie, face au doute, aux interrogations, aux angoisses, on a besoin de réponses.
Il se peut qu'on sache exactement où et comment les trouver : en consultant un ouvrage ou un site web de référence, un médecin, le journal d'appels de SuperChéri...
Mais d'autres fois, rien à faire. L'avenir reste planté là devant nous, opaque et plein de mystères qu'on aimerait pouvoir percer. Dans ces moments-là, hah, ce qu'on voudrait avoir le don de double vue !...

Bonne nouvelle...

Et elle jettera un premier filet de lumière vers ce futur incertain : les réponses sont là, déjà, accessibles et disponibles. Tu le sais bien, mais pour les saisir il faut se faire un peu confiance... Comment ? En débranchant ton cerveau, pour ne laisser parler que ta petite voix intérieure, le temps d'un instant.
(Oui, ben oui, un instant seulement... Le cerveau on en a besoin quand même, et il ne faudra pas oublier de le rebrancher après...)

Modus operandi

Alors... que tu décides de claquer une fortune chez une voyante ou que tu fasses confiance à ton âme qui, elle, bosse gratos (cadeau), la première étape est la même : formule ta question, et correctement s'il te plaît (elle doit être simple mais précise - prends un peu de temps pour la travailler -, sans aucune forme négative - qui en brouillerait la clarté -).

Exemple :
"Ne devrais-je pas m'alerter du fait qu'Untel ne soit jamais à l'heure à nos rendez-vous ?"
"Que signifient les retards répétés d'Untel ?"

(Et c'est là qu'on réalise que, souvent, la réponse est dans la question. Bref.)
Sache qu'une fois la question clairement posée, le plus compliqué est fait. Pour la réponse, tu n'as plus qu'à choisir le modus operandi... et là, du plus travaillé au plus express, tu as vraiment l'embarras du choix !

1) La méthode traditionnelle

Entends : les cartes, tarots (de Marseille, de Mademoiselle Lenormand...) et oracles (Belline...) compris. Chacune a sa signification propre, certaines peuvent être facilement interprétées, de façon très intuitive (comme certaines lames du tarot ou les cartes du Belline), d'autres nécessitent un savoir. Bref, si passionnante que soit cette méthode, elle nécessite un investissement personnel : en temps d'apprentissage, mais aussi en budget puisqu'il faut acheter un jeu.

DIY Divination : fabriquer soi-mêmes ses runes

2) La méthode nordique

Les runes, si elles ne t'impressionnent pas, peuvent utilement t'éclairer. Elles s'avèrent peut-être un peu complexes à interpréter et leur apprentissage n'est pas immédiat (il faut se documenter et s'entraîner), mais le support est simple à créer (voir mon tuto à ce sujet).

3) La méthode barbare

Je l'adore : très simple, très personnelle et intuitive, donc réponse immédiate garantie. Pourquoi barbare ? Parce que, fidèle aux traditions de nos lointains et rudes ancêtres, elle intègre des... os de poulet.
Une méthode à réserver peut-être à ton strict usage personnel, donc - afin de pas inquiéter ton entourage -, d'autant qu'il faut y ajouter (dans un pot ou un vase) quelques petits objets qui pour toi représentent des thématiques bien précises (gain ou perte d'argent, santé, travail... sans oublier des notions importantes comme l'effort, le choix, la communication...).
La manip' est simple : secoue le pot en pensant à ta question et fais gicler une partie du contenu sur un support... et tu n'as plus qu'à décoder, selon le mouvement donné par les os de poulet (qui sont là pour ça).

DIY Divination avec des os de poulet

Exemple :
Ci-dessus on pourrait lire - selon l'état d'âme, et dans le sens de la "flèche" tracée par les deux os en bas - : un revers de bonne fortune (symbolisée par la pomme de pin, tête renversée), qui d'un côté "contrecarre" une forme de changement (le petit scarabée turquoise, à droite, bloqué sous un os), mais qui d'un autre côté laisse champ libre à l'expression de soi (le jeton orange marqué de l'idéogramme "cheval")...

4) La méthode expresse

C'est la plus simple et la plus rapide pour ouvrir un début de piste, là maintenant, avec un objet que tu as forcément sous la main : un livre, n'importe lequel. En posant ta question, ouvre-le au hasard et lis les mots sous ton pouce.
(Variante : la formule qui s'impose à toi, quel que soit le support - affiche, page de journal, message publicitaire...-, dans une période de questionnement.)
Eh bien : il y a fort à parier que la phrase que tu liras entrera en résonance avec ce que tu souhaitais savoir. Si tu la fais résonner avec le coeur, bien sûr... Car le sens de tout cela, lui, ton coeur - ton âme, ta conscience, ton "moi" profond... - le connaît déjà !

Divination, méthode facile et rapide pour avoir des réponses

* C'est le professeur de divination à Poudlard. Elle aime débuter l'année scolaire en prédisant la mort d'un de ses élèves et plus particulièrement de Harry Potter... Certaines de ses prédictions se révèlent être d'une importance capitale. Elle est l'arrière-arrière-petite-fille de la grande voyante Cassandra Trelawney et auteur du livre "Mes Yeux et comment voir au-delà d'eux"...

Publié dans Divination, DIY, Organisation, Humeur

Commenter cet article

A
J'aime beaucoup ta méthode express que je pratique aussi (les runes, ça demande du temps 😉)... En fait, la méthode express, c'est ni plus, ni moins, le principe de synchronicité, développé par Carl Jung... Quand on a l'esprit ouvert, c'est tellement limpide !
Répondre
F
Pour moi il n'y a pas de divination possible, faite confiance à Dieu, il vous aiderat plus que tout ces arts divinatoire. Courage tout ira bien
Répondre