Le pull du Petit Chaperon rouge en "top-down"

Publié le

modele gratuit de tricot top-down : pull enfant, inspiré du Petit Chaperon rougeTricoter, c'est magique : au rythme des aiguilles, le temps s'arrête... (le contraire de ce qui se passe à l'horloge, en somme !)
Tricoter avec des aiguilles circulaires, c'est encore mieux... un pur moment de grâce ! On avance sans à-coup (on a beau "tourner en rond", l'ouvrage se forme peu à peu...), on voit le vêtement sortir quasiment d'une pièce de ses mains, et on peut réellement le façonner en fonction des mensurations de la personne destinée à le porter (car on peut l'essayer au fur et à mesure, et donc ajuster ses dimensions)... Et pour finir, adieu le montage (certainement l'étape la plus délicate et fastidieuse de l'ouvrage). Que du bonheur !

modele gratuit de tricot top-down : pull enfant, inspiré du Petit Chaperon rougeAinsi, on peut très bien se passer de modèle une fois qu'on a saisi la méthode (pour t'y aider, les tutoriels de SystèmeB, notamment, sont vraiment très utiles)... Voici toutefois une idée de réalisation, tricotée en taille 4-5 ans en Berlaine cerise avec des aiguilles circulaires n° 3,75 (ces précisions ont de l'importance car le diamètre de la laine et des aiguilles détermine la taille de la réalisation finale). Réalisé en "top-down", c'est-à-dire de haut en bas, cette création originale est un vrai pull de Petit Chaperon rouge !

Alors Madame, tu n'as pas peur d'un "rendez-vous chez Mère-Grand" ?... (Fais quand même attention au loup !!!)

(Explications disponibles sur demande via la rubrique "Contact", pour les abonné(e)s uniquement.)

  

Des astuces tricot ?

Pour que le tricot ne roule pasFabrique toi-même une aiguille à torsade, ou bien tente un tricot qui (enfin !!!) ne roulottera pas en bas...

Commenter cet article