Les potatoes, un jeu d'enfant

Publié le

Les potatoes, un jeu d'enfant

Les enfants adorent cuisiner...
Nous, on adore cuisiner avec les enfants... à condition que les manipulations soient simples et que la recette ne soit pas trop longue ! (Sinon, risques d'exaspération garantis.)
Heureusement, il y a les potatoes. Ces délicieux quartiers de pommes de terre rôtis au four savent vraiment faire plaisir à tout le monde : non seulement leur préparation est facile et rapidement bouclée, mais en plus on peut y associer plusieurs têtes blondes à la fois... Idéal !
Allez, quand tout le monde se sera bien lavé les mains on pourra commencer...

Les potatoes, un jeu d'enfant

1) Les plus petits seront hyper heureux de laver les pommes de terre et de les frotter avec un torchon.

2) Les plus grands adoreront les couper en quartiers (ou en huitièmes... en fonction de la taille des pommes de terre).

3) Puis, après avoir déposé les quartiers dans une boîte étanche (ABSOLUMENT étanche, c'est capital... tu comprendras pourquoi après), les uns et les autres seront ravis de mettre chacun "son" herbe : qui du thym, qui de l'origan... (place à leur créativité ! On peut aussi saupoudrer d'épices), avant d'ajouter leur "grain de sel"... et de poivre. De ton côté, arrose de 2 cuillerées à soupe d'huile.

4) Arrive alors le moment tant attendu : le secouage (une fois que la boîte est BIEN fermée évidemment...). Et on y va, on agite, on secoue, on marque le rythme à tour de rôle...

5) Quand les pommes de terre sont bien enrobées du mélange huile-herbes(/épices), verse sur une plaque allant au four (isole bien les quartiers les uns des autres). Fais cuire à 220° de 20 à 30 minutes environ, et saupoudre de sel avant de servir.

(Les potatoes sont parfaites pour accompagner une volaille, de la charcuterie...)

Commenter cet article