Un bracelet léger, léger... mais qui "claque" comme du lourd !

Publié le

Sans être "Princesse au petit pois", on peut avoir du mal à supporter les bracelets en métal... quand bien même il s'agit d'or, de vermeil ou d'argent ! Volumes perturbants, rigidité et angles inconfortables (surtout si on passe la moitié de sa journée le poignet écrasé contre un tapis de souris)... sans parler de la sensation de froid en hiver et de chaud en été !

Un bracelet léger, léger... mais qui "claque" comme du lourd !

Si tu es dans ce cas Madame, et si néanmoins tu es du genre femme à bijoux, ne te prive pas pour autant du plaisir simple d'orner tes poignets... Comme d'habitude, SuperMadame a une solution pour toi. Tu as 10 minutes devant toi ?

Il te faut juste :

. Quelques perles et/ou breloques (ce projet est parfait, par exemple, pour écouler les perles qui te restent de ta grande époque "bagues en cristal"... ou donner une nouvelle vie à de jolies petites choses tombées d'un collier cassé !)
. Et surtout, du fil à broder doré (ou argenté...).

Ensuite, c'est d'une simplicité enfantine :

1) Pour commencer (c'est-à-dire réaliser la "chaîne" du bracelet), procède exactement comme indiqué dans "Une chaîne en or... ou presque !"...

Un bracelet léger, léger... mais qui "claque" comme du lourd !

... Sauf que dans ce cas le tressage du fil à broder sera beaucoup plus court, et donc beaucoup plus rapide.

2) Arrête-toi lorsque tu as tressé la moitié du bracelet (au niveau du milieu, quoi, correspondant au dessus de ton poignet...), puis passe successivement ta(tes) perle(s)/breloque(s) dans l'un des brins de la tresse (entre chaque, veille à tresser un minimum pour bien caler les perles dans le corps du bracelet).

Un bracelet léger, léger... mais qui "claque" comme du lourd !

3) Quand ton motif central est terminé, tresse l'autre moitié du bracelet. Pour le fermoir, procède comme indiqué dans le tuto "Une chaîne en or"... Ou, plus rapide encore : si tu comptes porter non stop ton bracelet, tu peux squizzer cette étape et préférer le bon vieux double nœud directement au poignet !

Un bracelet léger, léger... mais qui "claque" comme du lourd !

(Après, tu n'es pas non plus obligée de te cantonner à un petit motif central... Selon la même technique, tu peux aussi insérer des perles tout le long du bracelet ! N'hésite pas à nous parler de tes créations dans les commentaires...)

  

D'autres astuces "bijoux" ?

Maintenant, veux-tu savoir comment attacher facilement ton bracelet-chaîne, toute seule comme une grande ?... Comment créer une broche en deux temps trois mouvements ?...

Publié dans DIY, Dressing

Commenter cet article