Attacher seule son bracelet-chaîne (au plus court)
Le bracelet-chaîne, on aime ça. C'est fin, c'est délicat, ça fait ressortir le bronzage ou la finesse du poignet. Et souvent, on préfère qu'il soit attaché au plus court, pour que ça ne pendouille pas, que le motif (s'il est unique, comme c'est la mode en ce moment) reste bien centré pile poil au-dessus de la main... Las, trois fois hélas : toute seule, c'est quasiment impossible à faire.
Toute seule ? Tu as oublié qu'avec SuperMadame tu ne l'étais plus ?... Et comme par ailleurs "impossible" ne figure pas dans son dictionnaire, tu vas pouvoir enfin orner tes poignets à ta guise et haut la main, sans rien avoir à demander à personne.
Tu as juste besoin d'une épingle à chignon.
1) Commence par passer l'épingle dans l'un des derniers maillons de ton bracelet (en tout cas pas dans le maillon que tu vises - oui, oui, toi tu veux l'attacher au premier, c'est bien noté !!!...-)
2) Puis enroule la chaîne autour de ton poignet, en coinçant la partie fermoir dessous et en laissant l'épingle à chignon pendre du dessus du poignet vers l'intérieur (comme sur la photo ci-contre).
3) Enfin, coince l'épingle à cheveux sous les doigts de la main qui accueille le bracelet, tire un peu pour maintenir bien en place la chaîne et le maillon visé. Tu n'as plus qu'à attraper le fermoir de ton autre main, et à l'emmener dans le maillon ainsi immobilisé (de ce côté-là aussi, bien sûr, il faut tirer un peu).