Attacher seule son bracelet-chaîne (au plus court)

Publié le

(bracelet Agatha©)
(bracelet Agatha©)

Le bracelet-chaîne, on aime ça. C'est fin, c'est délicat, ça fait ressortir le bronzage ou la finesse du poignet. Et souvent, on préfère qu'il soit attaché au plus court, pour que ça ne pendouille pas, que le motif (s'il est unique, comme c'est la mode en ce moment) reste bien centré pile poil au-dessus de la main... Las, trois fois hélas : toute seule, c'est quasiment impossible à faire.

Toute seule ? Tu as oublié qu'avec SuperMadame tu ne l'étais plus ?... Et comme par ailleurs "impossible" ne figure pas dans son dictionnaire, tu vas pouvoir enfin orner tes poignets à ta guise et haut la main, sans rien avoir à demander à personne.

Tu as juste besoin d'une épingle à chignon.

Attacher seule son bracelet1) Commence par passer l'épingle dans l'un des derniers maillons de ton bracelet (en tout cas pas dans le maillon que tu vises - oui, oui, toi tu veux l'attacher au premier, c'est bien noté !!!...-)

Attacher seule son bracelet2) Puis enroule la chaîne autour de ton poignet, en coinçant la partie fermoir dessous et en laissant l'épingle à chignon pendre du dessus du poignet vers l'intérieur (comme sur la photo ci-contre).

3) Enfin, coince l'épingle à cheveux sous les doigts de la main qui accueille le bracelet, tire un peu pour maintenir bien en place la chaîne et le maillon visé. Tu n'as plus qu'à attraper le fermoir de ton autre main, et à l'emmener dans le maillon ainsi immobilisé (de ce côté-là aussi, bien sûr, il faut tirer un peu).

attacher seule son braceletRésultat : la chaîne ne glisse plus, c'est un coup à prendre mais avec un peu d'habitude, attacher seule son bracelet-chaîne devient ainsi un jeu d'enfant !

D'autres idées...

Pour tout ranger ? Que dirais-tu d'optimiser l'ordonnancement de tes accessoires : bijoux, ceintures...

Commenter cet article

Tout chocolat 14/07/2016 22:47

Bravo! Très bon truc!