Tuto tricot : le bracelet du fond des mers...

Publié le

Tuto tricot gratuit bracelet point écaillePour toutes celles qui adorent les bijoux mais qui sont gênées par l'inconfort du métal (trop rigide, trop froid), voici un bracelet manchette bien agréable à porter car réalisé... au tricot.

Son point "écailles"  te rappelle quelque chose ?
Sûrement le snood des mers du Sud, car il est conçu sur le même modèle ; à cette différence près, toutefois : la manchette que voici se réalise aux aiguilles droites.

Pourquoi mettre de côté les aiguilles circulaires ? Parce que peu élastique, le fil utilisé ici ("Sirène" de Bergère de France, choisi pour par sa brillance métallique rappelant les "vrais" bijoux ) présente des risques de distension à bien considérer si tu ne maîtrises pas à la perfection la technique du magic loop.
En outre, tricoté à plat, la couture de fermeture se rend très facilement invisible...

Autant de raisons, donc, de ressortir tes bonne vieilles aiguilles droites (n° 2,5, "sharp" mais pas trop glissantes, et plutôt courtes pour ce petit ouvrage). Et pas besoin de t'armer de patience, ni même de courage : les tricoteuses habituées réaliseront ce bracelet en 2 heures environ !

Tuto tricot gratuit : bracelet manchette point écaille

D'autres bracelets "confortables" à réaliser
toi-même ?

Un bracelet léger à fabriquerDes bracelets légers  et glamour à créer DIY

 

Publié dans Tricot, DIY, Dressing

Commenter cet article

Aglaé 02/05/2017 13:53

Oh, c'est raffiné comme tout ! Je l'imagine en gris perle sur un bras bronzé... :-) Et puis ça doit se tricoter vite, c'est ce qu'il me faut ! Penses-tu qu'on puisse aussi utiliser ton beau point coquillage pour créer un tel bijou ?

SuperMadame 02/05/2017 16:03

Oh bonne idée, excellente idée !... Il faut tenter l'aventure (cap' ??? ;-) )