Spécial "rangs raccourcis" : une capuche d'été !

Publié le

Modèle de tricot gratuit : capuche à rangs raccourcisParce qu'après la pluie, certes, vient le beau temps. Mais que l'inverse est vrai aussi...

Parce qu'il est des régions où "belle saison" rime un peu avec "prends quand même tes précautions"...

Parce que (surtout en été) on n'a pas forcément envie de se trimballer avec un parapluie dans le sac...

Et que la capuche, en revanche, c'est si souple et léger que ça peut même se fourrer vite fait dans une poche...

... Voici la capuche d'été signée SuperMadame.

Sa mission étant de protéger de la pluie sans pour autant tenir trop chaud, elle est tricotée avec un fil mi-polyester (pour ses qualités de séchage), mi-coton (pour la fraîcheur). Elle a aussi des petits trous-trous à l'arrière, qui permettent à l'air de venir caresser la nuque.

Modèle de tricot gratuit : capuche à rangs raccourcis

Et elle ne colle pas à la peau, formant (aux aiguilles circulaires) un large ovale autour du visage: elle n'est pas trop couvrante sur le devant du cou mais, en revanche, descend suffisamment à l'arrière pour un maximum de protection.

Le secret de cette précieuse dissymétrie ? Les rangs raccourcis. Croissants, décroissants, en veux-tu, en voilà.

Spéciale dédicace à toutes celles qui veulent les découvrir (les explications sont données dans le plus grand détail pour les débutantes) ou, en tout cas, s'éclater un maximum avec cette technique !

(Capuche d'été "Chandernagor" - Explications détaillées gratuites  sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -.)

... Haro sur le parapluie ?

Le fichu, une belle alternative à la capucheEn alternative à la capuche, tu peux toujours faire comme les stars des années 60 : tente donc le fichu !

Publié dans Tricot, DIY, Dressing, Système D

Commenter cet article

laurence 17/05/2017 18:32

j'adore! comme tout ce que vous faites d'ailleurs, et j'adore encore plus vous lire, (infos, conseils, espièglerie) cela fait un bien fou, merci super Madame!

SuperMadame 18/05/2017 11:14

Merci du fond du coeur de ton message, Laurence ! Et je te retourne le compliment : cela fait un bien fou... !