Patron tricot gratuit ! Le noeud revisité
Un nouveau modèle tricot gratuit pour les abonnées SuperMadame...
Le gilet "Au théâtre"
Le nœud : attribut féminin intemporel utilisé de tout temps comme lien et ornement, dans la coiffure ou à la taille, aux poignets, aux chevilles, au cou parfois.
Et aussi, on l'a notamment vu en "échelles" sur les - ultradésirables, en leur temps - "pièces d'estomac" de la mode Pompadour, tout autant que - dans une version plus sobre - sur les plastrons des hauts ajustés des années 40... Ce sont ces derniers qui ont inspiré le motif de ce gilet.
Très douillet et à la fois assez raffiné du fait des panneaux de motif "nœuds" de part et d'autre de l'ouverture (motif repris aux poignets), il réchauffera les fraîcheurs matinales (ou vespérales), et sera du plus charmant effet posé sur une pièce type "lingerie", caraco de soie ou top à dentelle.
Côté technique, rien d'extravagant : les nœuds se réalisent facilement en jonglant entre jersey envers et endroit.
La partie corps se tricote en allers-retours mais d'une pièce, c'est pourquoi il est plus aisé de tricoter sur aiguilles circulaires, avec un câble souple pour supporter toute la largeur du gilet ; les manches, quant à elles, se réalisent en circulaire.
Bref : une pièce très facile à vivre, très facile à associer, à la fois gilet "doudou" et clin d'œil aux coquettes d'antan...
Gilet "Au théâtre"
Explications gratuites en taille L
pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")
Sur demande via la rubrique "Contact"
D'autres tricots très féminins ?
Qui a dit que le pull au tricot n'était pas glamour ?... Personne ici !
Les patrons SuperMadame sont là pour te prouver que les pièces au tricot peuvent être féminissimes : pull Maintenon, Du côté de Méséglise ou Palais des Doges, Downton Abbey, Au Hameau de la Reine... Et bien d'autres !