Alliées : plus loin dans l'entraide entre femmes

Publié le par Delphine de SuperMadame

Chères amies,

Je vous avais récemment parlé de mon souhait d'aller plus loin pour aider les femmes dans leur quotidien... et c'est avec joie que je vous annonce la création d'ALLIÉES sur Facebook, un groupe d'entraide entre femmes unies et solidaires.

Un lieu d'échanges où les problèmes peuvent trouver des solutions. Car n
ous avons toutes besoin d'une aide, petite ou grande, à un moment ou l'autre de notre vie : qu'on cherche juste une bonne adresse, un conseil, ou qu'il nous faille trouver urgemment un emploi, une piste pour pouvoir se loger à l'abri, avec ses enfants… Nous avons toutes besoin de parler aussi, d'échanger avec des femmes comme nous.
Il n'y a pas de petit soutien.
Et si nous ne nous aidons pas les unes les autres, qui le fera ?
Que tu viennes en recherche ou en appui, ta présence sera importante et précieuse.

 
Parce que nous les femmes sommes souvent plus fragilisées par la vie que nos homologues masculins :
Groupe d'entraide entre femmes unies et solidaires
Au travail et pour la progression de notre situation professionnelle, faute de disponibilité lorsqu'on a une seconde casquette de mère de famille.
 
Au foyer, où nous souffrons parfois d'un pouvoir décisionnaire - et d'une autorité - à l'aune de notre revenu, c'est-à-dire moindre que celui de notre conjoint... Foyer où, par ailleurs, nous devons encore assurer tout le "domestique", avec une charge mentale maximale.

Sans oublier les accidents de la vie qui nous touchent tous, mais où - conséquence de toutes ces fragilités accumulées au quotidien -, nous nous retrouvons souvent les grandes perdantes : séparation, divorce, perte d'emploi…
 
J'invite donc chacune de nous à rejoindre cette toute nouvelle communauté qui, je l'espère, grandira vite. N'hésite pas à y inviter des amies (le groupe est strictement réservé aux femmes), car plus nous serons nombreuses, plus nous aurons de pouvoir pour aider et soutenir autour de nous.
 
Encore merci à toutes de votre soutien. Et à tout bientôt également sur ces pages, pour de nouvelles astuces du quotidien...

-- Delphine
 

Publié dans Solidarité, Entraide, Humeur

Commenter cet article

F
C'est une très bonne idée<br /> Je ne suis pas sur Facebook
Répondre
D
C'est effectivement un problème que je ne parviens pas à résoudre : tout le monde n'est pas sur Facebook et pourtant cela reste le réseau le plus fréquenté... c'est pourquoi je l'ai choisi, mais je continue à réfléchir sur une façon plus ouverte d'agir... Si tu as des idées, n'hésite pas ! Je t'embrasse