Mousse au chocolat légère ("Je t'aime... Moi aussi")

Publié le

(Compte 7 minutes de préparation + 2 heures de prise au réfrigérateur)

Mousse au chocolat légèreD'habitude avec la mousse au chocolat, c'est un peu "Je t'aime... Moi non plus" : quand on l'a dans la bouche, on l'adore. Mais au moment de monter sur la balance... on la déteste.

Alors pour se permettre de temps en temps cette irremplaçable gourmandise, autant miser sur un bon compromis : la mousse au chocolat sans sucre ni matière grasse. Et tu sais quoi ? SuperMadame est prête à parier qu'autour de ta table, on n'y verra que du feu. Tu as simplement besoin de chocolat et d'œufs, plus éventuellement un dé à coudre de café (cela exhausse le goût du cacao) : petit espresso ou même cuillerée à café de soluble dans un fond de tasse d'eau chaude... Et hors temps de "prise" au réfrigérateur, ça va très vite .

Donc pour 4 convives, fais fondre 180 g de chocolat noir avec ta tasse de café. Pendant ce temps, dans 2 grands saladiers, sépare les blancs des jaunes de 4 œufs. Bats les blancs en neige d'un côté, de l'autre fouette les jaunes et mélanges-y le chocolat fondu. Enfin, incorpore délicatement aux blancs montés en neige le mélange au chocolat (procède en 2 étapes, d'abord avec une moitié du mélange). Verse dans des petits pots individuels (ou un joli saladier) et laisse prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.

Commenter cet article

Tout chocolat 25/03/2017 11:04

Je fais ainsi mais sans café.