Bucolique et charmant : un pull... comme un tableau !

Publié le

Modele de tricot gratuit, explications gratuites : Pull fille hibouxC'est sûr, ça pourrait coller les jetons... si ce n'était pas aussi mignon. Du haut de leur branche, 40 yeux de nacre (ou de plastique, au gré de la récup' sur de vieilles chemises...) vous contemplent. Pour connaître le montant total de la nichée, il suffit de diviser par 2 !

La composition de ce tableau nocturne et bucolique a nécessité une sélection soigneuse de points, choisis pour leurs qualités figuratives : autour des hiboux - motif dont on trouve les explications partout, tant et si bien qu'on a forcément envie de l'essayer -, un jeu de graminées, de baies sauvages et d'étoiles sous une lune bienveillante...

Cet ouvrage original, dont la diversité évite toute monotonie, est donc parfait pour se familiariser avec de nouveaux points. Et même, il est tout particulièrement indiqué si on veut découvrir et comprendre les torsades (merci les hiboux).

... Beaucoup, beaucoup d'amusement en perspective !
(Alors à tes aiguilles-joujoux et à tes marqueurs-bijoux... tu ne finiras pas sur les genoux, ni dans les choux, alors on ne te lancera pas de cailloux, et on ne te cherchera pas de poux...)

(Pull "Sous la Lune" - Explications détaillées disponibles en taille 7-8 ans sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -.)

Pull hiboux tricot facile modèle gratuit

D'autres modèles faciles ?...

Modele de tricot gratuit facile : robe point de demi-toileVa donc voir du côté du pull "Pyrénées-Atlantiques", qui va aux garçons comme aux filles (aux hommes comme aux femmes...), ou de la robe de "Martine à la montagne"...

Publié dans DIY, Tricot, Dressing, Enfants

Commenter cet article

Anne 17/04/2017 10:59

Alors là j'adore ! Je veux bien le modèle pour l'adapter en grand ! ;-)

SuperMadame 17/04/2017 11:58

;-) Pas de problème Anne, les explications sont envoyées gratuitement aux abonnées ; il faut juste communiquer ton adresse e-mail pour l'envoi du pdf (via le formulaire de contact dans le menu en haut à droite)

Aglaé 18/03/2017 15:06

Adorable !