Tricot facile : un sac bourse style Empire

Publié le

Modele de tricot gratuit : le sac bourse style EmpireTu aimes les sacs Madame ?

Pour toi, cet assemblage de cuir ou d'étoffe est absolument indispensable pour s(oul)igner ton style, et tu aimes en changer... comme de chemise ?
Ô que tu as raison : chacun de ces petits contenants a une histoire à raconter, une façon unique de te mettre en scène... de te mettre en valeur.

Tu chéris de tout ton coeur - oh oui, passionnément -, les mythiques Birkin et Kelly d'Hermès, le côté tellement vintage du Bamboo ou la sensualité du BB de Lancel.. Tu aimes aussi les sacs fantaisie qui apportent une touche d'originalité à ta tenue - surtout les jours où elle est plutôt sage -...
... Alors tu vas voir que tu vas aussi adorer le sac bourse "Empire", à tricoter très facilement aux aiguilles circulaires, sur la base d'un rond plat*, grâce aux explications détaillées de SuperMadame : un accessoire parfait pour le printemps qui arrive, léger comme une brise, virevoltant comme une aile de papillon.

Modele de tricot gratuit : le sac bourse style Empire

Modèle de tricot gratuit sac bourseSa précieuse originalité, il la doit avant tout à la déclinaison du très raffiné point de coquille, qui ne doit pas t'impressionner car il n'est pas compliqué. Il suffit juste d'un peu de concentration ! Mais l'effort sera de courte durée car cet ouvrage est assez rapide... et tu auras tellement hâte de porter ton nouveau sac qu'il sera tricoté en un clin d'oeil !

(Sac bourse "Auprès de Joséphine" - Explications gratuites sur demande via le formulaire "Contact" dans le menu en haut à droite, pour les abonné-e-s uniquement -.)

Portrait des deux soeurs Harvey, par Jean Auguste Dominique Ingres, vers 1804, Musée du Louvre

D'autres accessoires rapides à tricoter ?

Modele de tricot gratuit : guêtres effet filéPense aux bonnets, aux guêtres, aux mitaines... Toutes les explications sont ici !

* Un sac tricoté sur la base d'un rond plat :

Tricoter un rond à plat

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

SuperMadame 17/04/2017 09:09

Vraiment ne te laisse pas impressionner par ce joli point de coquille, Aglaé : dans la mesure où sa structure est "à rayons", il est facilement compréhensible et donc pas compliqué. Et au pire, tu peux toujours t'entraîner au préalable sur un sac à goûter, ou... une housse de téléphone ! ;-)

Aglaé 16/04/2017 08:13

Ce relief est magnifique ! Moi aussi, je voudrais bien essayer, même si j'ai un peu peur de me perdre dans les coquilles...

Lilou45 23/03/2017 13:49

Les explis sont disponibles ? Pourrais-tu mes les envoyer ?

SuperMadame 23/03/2017 13:51

Aucun problème Lilou, il faut juste envoyer une demande via le formulaire de contact (dans le menu en haut à droite), sur laquelle tu indiqueras ton adresse e-mail pour l'envoi (les explications des modèles sont gratuites pour les abonnées).

Fifibelle 23/03/2017 13:43

J'adore ! Moi vouloir le même ;-)
(mais moi pas assez bien tricter...)

SuperMadame 23/03/2017 13:45

Vraiment pas besoin d'être experte, Fifibelle !... Ce point n'est pas aussi complexe qu'il en a l'air.

Tout chocolat 23/03/2017 12:54

il est rigolo ton sac.