Tuto tricot spécial rentrée : la poche d'appoint amovible (anti-pertes)

Publié le

Avec la rentrée, arrive pour les enfants le temps de nouvelles contraintes, de nouvelles responsabilités.
Inquiétudes garanties !

Alors pour commencer, évitons-leur de perdre les petites choses qu'ils doivent toujours avoir sur eux mais qui, passant de poche en poche (carte de cantine, ticket de bus...), risquent d'en tomber inopinément.

Comment ? En misant sur la sécurité de ce petit étui, amovible et néanmoins solidement arrimé au passant de ceinture d'un pantalon, par exemple : facile à fixer, facile à glisser dans sa poche, facile à ouvrir/fermer grâce à son cordon type bourse...

Pratique, sûre, discrète (l'idéal étant certainement de choisir un fil coloris "jean" ou bleu pétrole, pour un maximum de mimétisme...), cette petite poche d'appoint saura parfaitement assurer la sérénité dans les allées et venues du quotidien.

Celle présentée ici est tricotée au point de Tour Eiffel... mais tu peux évidemment choisir un autre point (si tant est qu'il se réalise sur un nombre restreint de mailles, car cet étui reste petit - il doit pouvoir se glisser dans une poche -, et soit un peu élastique - afin de mieux resserrer son contenu -).

C'est parti ? Pour les explis, c'est ici (Hi hi hi...)* :

Tuto tricot poche d'appoint amovible école collège

 

D'autres idées système D ?

Astuce pour une belle ceinture bien plaquée

Cuisine, rangement, dressing... Toute la maison y passe !

 

* Si, on peut être MDFHR - mère de famille à hautes responsabilités - et avoir gardé l'humeur cour de récré
(hé hé hé)

Publié dans Tricot, DIY, Système D, Enfants

Commenter cet article

Agnès 10/09/2017 16:40

Bonjour,
très astucieuse cette poche :-) J'essaierai de la faire en circulaire ;-) J'ai horreur des coutures :P

SuperMadame 11/09/2017 09:20

Oui tu peux essayer ; moi aussi je déteste les coutures, mais dans ce cas il n'y en a pas beaucoup à faire et, comparé aux contraintes du magic loop pour ce tout petit ouvrage, pour ma part j'ai préféré la solution aux aiguilles droites. Après... il faut tenter le coup !

Angelilie 06/09/2017 02:31

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir