Au nom de la loi... Je vous (re)coiffe !
Certes, on n'a pas toutes la même idée de l'élégance et de la beauté... mais enfin !
Il y a des coiffures qui tuent.
Des "coiffures"... qu'on voit partout, à tous les coins de rue... tant et si bien qu'à force on finirait presque par les trouver acceptables... mais non ! Leur seul mérite, c'est d'être bricolées en 2 secondes, parfois sans miroir, dans le bus ou au bureau... avec la bonne conscience un peu forcée de celles qui veulent croire que négligé = glamour... mais non !
Ces "coiffures" (qui n'en sont pas), elles devraient être interdites par la loi.
Allez, crêpons-nous un peu le chignon (car évidemment, on ne sera pas toutes d'accord !).
Petit palmarès de celles qui frôlent la garde à vue...
. Le champignon sur la tête. Horrible ! (Sauf si tu es un troll bien sûr.) Tu vois bien : un machin en forme de polype avec une base toute resserrée, posé sur le haut du crâne... et qui tremblote.
Ah, au secours !!!
. Le tortillon "fausse banane" : tu sais, l'ensemble des cheveux tournicotés à la va-vite, et attachés avec une pince en plastique pour en faire jaillir l'extrémité... Rarement flatteur, il fait le plus souvent négligé : effet "queue de balai" garanti (à moins d'avoir des pointes ultra-belles, brillantes et ondulantes, mais c'est rare). À OUBLIER À TOUT PRIX !
. Même verdict pour l'effet "vite plié", obtenu sans effort avec une queue-de-cheval qu'on ne passe pas entièrement au dernier tour d'élastique... donc en laissant sortir les pointes. Et les pointes, c'est rarement gracieux (que dire quand elles sont sans forme, molles comme des chiffes ou raides comme des bâtons + décolorées, abîmées...). Et si on y ajoute le côté riquiqui de ce "chignon" resserré, on réalise encore mieux l'affreuseté de la chose.
Mais qui n'a jamais commis de faux-pas ?!
Pardonnons à celles qui nous ont offensé (la vue), en les orientant vers des coiffures quasiment aussi rapides à réaliser, mais bien plus seyantes et jolies...
Le "chignon 1900" pour remplacer le "champignon sur la tête" (il suffit, après crêpage de tout le pourtour de la chevelure, de l'enrouler en chignon - on a bien dit "enrouler", pas "replier" ni "tortillonner"... et toujours sans serrer -. Et SURTOUT : on le place bien sur le vertex - donc loin du front, pour ne pas avoir l'air d'une licorne souffrant d'une malformation...-). Quant au tortillon et au "vite plié", ils seront avantageusement dénoués pour laisser la place à un chignon BB revu au goût du jour, ou bien à un vrai chignon banane, pourquoi pas en faisant ressortir en haut le bout des cheveux... mais alors il faut qu'il soit irréprochable !