Bien maquillée (en 2 minutes et au doigt)
Pour un joli maquillage des yeux, chic mais efficace - qui agrandit et lifte subtilement le regard -, nul besoin d'une panoplie d'influenceuse beauté... Loin, très loin de là !
L'amie qui jadis m'avait fait part de cette astuce (elle-même l'avait apprise de sa mère, désireuse d'inciter ses filles peu enclines à la coquetterie à se mettre facilement en valeur) utilisait un fard de couleur claire et s'arrêtait au point 2 (voir ci-dessous).
C'était déjà très joli... Mais nous ne sommes plus dans les années 90, et pour un effet chic et flatteur, il te faut plutôt un fard d'intensité moyenne, choisi dans un ton "terreux" (ocre, taupe, brun, voire certains gris), mat de préférence (surtout pas de paillettes, le ton doit se fondre comme une ombre du visage), et... de tes doigts. En poursuivant si possible la manip' jusqu'au point 5 et tu verras, c'est une affaire de 15 secondes.
Ensuite, tu pourras peaufiner l'effet avec un autre fard, de la couleur de ton choix (voir le point 5) et une touche de mascara.
C'est parti !
Cette technique de maquillage est une précieuse botte secrète, on ne peut plus rapide et concluante : à tester d'urgence pour que tous tes matins pressés commencent en beauté ;-)
D'autres astuces beauté ?
Des idées pour faciliter ta mise en beauté, pour une routine de soins plus simple et moins impactante, pour une coiffure qui change tout...