Des boucles... sans fer (ni brushing)
Tu as envie de boucles souples, mais tu n'as pas / de temps à consacrer à un brushing / envie de te bousiller les cheveux avec un fer.
En résumé, tu veux des boucles sans avoir à les faire... pas de problème : une coiffure bien choisie fera totalement l'affaire, pour peu que tu la fasses sur cheveux humidifiés (soit tu mouilles tes doigts pour la réaliser, soit tu brumises la chevelure) et que tu la gardes quelques heures (un petit coup de séchoir est toujours le bienvenu avant de détacher tes cheveux).
Pour le choix de la coiffure, tout dépend de l'effet que tu souhaites obtenir :
Des boucles "wavy" ?
Mise sur le très (très) gracieux chignon "headband" (sans headband en fait). Par exemple, tu le fais le matin (pour une jolie coiffure de jour) en prévision d'une sortie cheveux détachés le soir. (Astuce : plus tu souhaites des boucles serrées, plus il faut tirer sur tes mèches au moment de les enrouler autour du "headband" de cheveux.) Enfin, pense à laquer les boucles pour les faire tenir plus longtemps.
Un joli mouvement, tout simplement ?
Tout chignon avec des enroulements fera l'affaire (comme l'ultra-rapide chignon flou...). Il faut juste faire bien attention à ne pas froisser le bout des mèches en les rentrant dans les attaches (élastiques dans le cas du chignon flou), sinon le résultat risque d'être plus "brouillon"...
Des ondulations ?
... Tu connais certainement la stratégie (enfin, la stratégie la plus soft ) : les nattes... Plus ou moins fines en fonction du volume que tu recherches (attention quand même à l'effet crêpage du genre "j'ai mis les doigts dans une prise électrique"...). Pour un effet plus original, on peut choisir de ne natter que quelques mèches, artistiquement placées.
Si tu rêves d'ondulations beaucoup plus marquées, non plus arrondies mais bien "triangulaires", là c'est un peu différent : procure-toi de grandes épingles à chignon et enroule de petites mèches alternativement sur les branches droite et gauche (en plaçant la courbure du haut de l'épingle le plus près possible de la tête). Plus tu tireras sur la mèche, plus les ondulations seront serrées. (Entre nous : veille quand même à garder une certaine souplesse dans l'enroulage, car si tu as les cheveux épais tu risques de te retrouver avec la tête d'un Jackson Five...)
Pour finir, arrête l'enroulement avec une pince plate ou un élastique. Attends quelques heures puis ôte délicatement les pinces et... Wahou ! L'effet est spectaculaire. Attention toutefois, cette option est très efficace mais certainement la plus "violente" pour les cheveux : mieux vaut la réserver à des occasions exceptionnelles !