De grands yeux félins...

Publié le

... Ou "la banane" revisitée !

De grands yeux félins...

On nous a dit, on nous a répété que pour agrandir ses yeux il existait un truc formidable, imparable : la banane.
Ben oui, la "banane" : cet arc posé au fard foncé dans le creux de l'orbite, pour faire paraître les yeux plus grands... un vrai "trompe-l'œil" pour le coup ! (Tu ne vois vraiment pas ? Mais si : retrouve une photo de Lara Fabian grande époque, c'est THE astuce pour repérer cet artifice très efficace paraît-il.)
​En gros, cela donne ça :

De grands yeux félins...

Sauf que...

... On est bien d'accord, ça peut être difficile à porter en journée si on ne veut pas avoir l'air aussi peinturlurée qu'une voiture volée.
Et puis surtout, ça ne va pas à tout le monde. Comme toujours il n'y a pas de règle absolue en matière de beauté : ce qui magnifie les unes peut enlaidir les autres. Par exemple, cette banane foncée va très mal à celles qui ont des cernes, qu'elle souligne par un effet "reflet" tout particulièrement plombant (effet cocard garanti - souviens-toi de l'article sur les trahisons du maquillage...! -).
Elle n'est pas appropriée non plus sur les paupières dont le creux n'est pas ou peu marqué.
Bref ! Bans tous ces cas (comme dans bien d'autres), il faut l'adapter pour que le maquillage des yeux reste flatteur. Le conseil de SuperMadame ? Miser sur des yeux de chat : en utilisant une astuce plus discrète pour ouvrir le regard, et en travaillant avant tout l'allongement de la ligne des yeux.

De grands yeux félins...

Comment s'y prendre ?

1) Après avoir étalé une base pour paupières (facultatif mais cela permet de faire tenir impeccablement le maquillage toute une journée), applique un fard clair à moyen sur l'ensemble de la paupière mobile (assez largement, en allant jusqu'au creux de la paupière, et en allongeant la couleur vers la pointe externe du sourcil). Pour cela, utilise un pinceau pas trop fin et souple. (Le "truc" imparable pour l'application du fard : suivre à distance la ligne du sourcil !)

De grands yeux félins...

2) Avec un autre pinceau, applique une ombre nettement plus foncée au bord des cils, puis sur la ligne remontant du coin externe de l'œil à la pointe externe du sourcil, en t'arrêtant à mi-chemin environ. Et là, afin d'intensifier le coin de la paupière, fais tourbillonner ton pinceau sur lui-même pour fondre ce "point" de fard foncé (attention : ne l'étale pas trop ! Sinon tu risques de retomber dans l'effet "cocard" ; à la limite, tu peux le "tirer" légèrement vers l'intérieur, en restant bien au-dessus de la paupière mobile... Mais à peine !).

3) Tu as donc réalisé un beau "V" (avec peut-être un côté volontairement plus court que l'autre) qui te fait un œil de chat... Fonds bien les couleurs en "tourbillonnant" avec l'un ou l'autre de tes 2 pinceaux.

4) Maintenant, finis d'agrandir et d'illuminer ton regard : souligne le tiers externe de ton orbite, au-dessous de l'arcade, d'un fard de couleur flatteuse et pas trop foncée (corail, prune rosée, caramel...). Étire-le un peu vers l'extérieur, en remontant légèrement vers la tempe. Puis, dans la zone juste au-dessus, sous le sourcil, applique une couleur "lumière", pourquoi pas irisée : ivoire, champagne, rosé... Appliques-en aussi dans le coin interne des yeux.

5) Enfin, tu peux intensifier l'effet félin avec un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs, en le faisant légèrement remonter au coin externe (en suivant la "ligne" déjà créée par le fard sombre). Et surtout, n'oublie pas les 2 ou 3 couches de mascara !

>>> D'autres conseils maquillage ?

. Déjouer toutes ses petites trahisons...
. Une bouche pulpeuse

>>> Passer à la coiffure ?

Tresses, chignons, demi-queues... Quelques idées simples et rapides pour attacher ses cheveux

Publié dans Beauté, Maquillage

Commenter cet article