Élégant et racé, le chignon "éventail"

Publié le

Coiffure facile : chignon andalou

Que tu sois blonde, brune, rousse, belle Parisienne ou plutôt belle Andalouse (aussi belle que jalouse... Non, pardon, pas d'égarement), ce chignon soulignera à merveille ton port de reine pour un look glam'chic des plus flatteurs.

Il te faut juste un gros élastique ainsi que quelques épingles à chignon et/ou pinces plates.

Coiffure facile : chignon andalou

(Et comme toujours avec SuperMadame, quasiment zéro produit de coiffage, à part un peu de laque lorsque cela s'impose vraiment ; ton cuir chevelu te dira merci, et ta coiffure ne sera pas trop figée !)

1) Attache tes cheveux en queue-de-cheval assez basse ; au dernier tour d'élastique, vrille un peu la pointe de la chevelure et laisse-la rentrée dans l'attache, SOUS la masse des cheveux (la queue-de-cheval est ainsi repliée par en-dessous, sur la nuque).

2) Regroupe les cheveux non pris dans le chignon (coupes dégradées obligent...) en mèches à peine vrillées, et fixe-les une à une avec des pinces plates en les faisant passer par-dessus l'élastique pour le cacher.

Coiffure facile : chignon andalou3) Étire un peu ta queue-de-cheval repliée pour lui donner du volume, puis fixe de chaque côté avec une épingle à chignon (le bon geste : passe-la de l'avant vers l'arrière dans chaque côté, et de l'intérieur du chignon vers l'extérieur, avant de la piquer le plus près possible de l'oreille pour un bel effet d'éventail).

4) Admire-toi : classe et sexy à la fois, et le tout en 3 minutes seulement !

D'autres idées glam'chic ?

Pense aussi à la natte glamour, à la demi-queue de belle cavalière...
Et pour les jours de pluie, teste donc la (très) belle alternative à la capuche que te propose SuperMadame !

Commenter cet article

Fadjoud 04/04/2016 11:11

Excellent ! C'est tout a fait la coiffure de la "parisienne" sur l'affiche du centre Beaugrenelle, temple du shopping(pardon à toutes celles qui n'habitent pas Paris,cela ne leur dira pas grand chose)

SuperMadame 04/04/2016 11:24

Nous sommes d'accord, Fadjoud ! ;-)