Réaliser le sautoir "perles et pompons" de la saison !

Publié le

Réaliser le sautoir "perles et pompons" de la saison !

Les bijoux "perles et pompons", c'est le must-have de la saison. Impossible de résister à leur côté tribal des plus envoûtants, mais aussi à leur légèreté tout particulièrement bienvenue en été. Et si en plus tu les fabriques toi-même, nul doute qu'ils deviendront tes bijoux fétiches.

Tu rêves de copier le sautoir à pompons qui trône en ce moment dans les vitrines de mode ?... Rien de très compliqué. On y va, munis-toi de :
. Fil à broder doré pour les pompons, type Mouliné de DMC (ici coloris E436 "Antique Effects")
. 2 fils de nylon de 0,80 m et 1 m
. Perles rocaille métallisées + quelques grosses perles assorties
. 1 fermoir
. un peu de colle forte... et des ciseaux !

Réaliser le sautoir "perles et pompons" de la saison !

1) Commence par réaliser 2 pompons (pour cela, reporte-toi aux explications de SuperMadame).

2) Sur le fil de nylon de 80 cm, enfile successivement : 1 grosse perle, 1 pompon, 1 grosse perle, le second pompon, une grosse perle. Fais glisser le tout au milieu du fil. Ensuite, passe chaque extrémité du fil dans une nouvelle grosse perle, mais attention, pas dans le même sens : le fil de droite passera dans la perle de droite à gauche, et le fil de gauche de la gauche vers la droite.

Réaliser le sautoir "perles et pompons" de la saison !

3) Enfile des perles rocaille de chaque côté du fil, selon la longueur désirée (25 cm environ de part et d'autre) puis termine en fixant chacune des 2 parties du fermoir par un double nœud, sur lequel mieux vaut poser un point de colle forte pour le fixer.

(Tu peux très bien t'arrêter là si tu le souhaites, car l'objet est déjà très joli...Mais si tu aimes les volutes, les perles et les enroulements, tu peux repartir pour un ou deux tours.)

Réaliser le sautoir "perles et pompons" de la saison !

4) Prends le fil de 1 m et noue une extrémité à l'une des parties du fermoir (à côté du nœud fermant le premier tour). Enfile des perles rocaille sur 45 cm environ en intégrant 1 ou 2 grosses perles, puis fixe le fil par un double nœud encollé sur la seconde partie du fermoir.

5) Ne coupe surtout pas les 50 cm de fil qui pendent, reprends-les pour y enfiler 40 cm de perles. Pour terminer, fixe l'extrémité par un double nœud encollé sur la partie du fermoir correspondante.

Réaliser le sautoir "perles et pompons" de la saison !

Tu n'as plus qu'à couper les morceaux de nylon qui ressortent... et surtout, à admirer le résultat !

  

Tu aimes réaliser toi-même tes accessoires ?

Peut-être n'as-tu pas encore découvert la technique de SuperMadame pour créer des bracelets légers, légers... mais qui "claquent" comme du lourd ! Sinon, que tu saches bien tricoter ou pas, tu peux d'ores et déjà penser à la réalisation de jolies mitaines pour l'automne...

Publié dans DIY, Dressing

Commenter cet article