Salade pêches-framboises

Publié le

  • Un dessert léger et pas cher

  • Simplissime

  • Prêt en 5 minutes

Certes Madame, avec le printemps tu avais revisité le classique trio pomme-banane-orange en fraise-banane-orange. Sur le coup, cela avait un peu renouvelé tes salades de fruits... mais maintenant, tu as envie de passer à autre chose.
Ça tombe bien ! L'été a apporté de nouvelles saveurs. Parmi elles, un duo de choc : la framboise et la pêche... Leur détonante complémentarité va te permettre de réaliser un dessert ultra simple mais ultra savoureux, en un rien de temps.

C'est parti...

Salade pêches-framboises

Donc : pèle les pêches et détaille-les en quartiers dans un saladier, ajoute les framboises et sucre selon tes goûts. Mélange délicatement... et c'est tout.
(Et là, attention les papilles, ça va exploser.)

(NB : si la salade ne te semble pas offrir une quantité suffisante pour ta tablée, tu peux rajouter des rondelles de banane ; elles adouciront un peu le côté acidulé de l'association pêche-framboise, sans pour autant en altérer la saveur.)

Salade de fruits jolie ?

Si la saison s'y prête, pourquoi pas ne pas miser sur une salade de fraises au jus de citron sucré et menthe ciselée ? (Autour de la fraise, tu trouveras des idées ici.)salade de fruits abricots secs pruneaux raisins
Sinon, une autre façon de créer la surprise : servir une salade de fruits secs...

Commenter cet article