Une astuce précieuse pour un regard frais...

Publié le

... Investis dans un miroir grossissant !

Une astuce précieuse pour un regard frais...

Pour un joli regard défroissé et lumineux, rien de tel qu'une bonne hygiène de vie. Mais parfois, ça ne suffit pas : les nuits trop courtes finissent par marquer nos cernes et la fatigue, le stress, les changements de température les plissent (coucou, c'est moi, c'est Droopy). Alors, la solution s'impose d'elle-même : en plus de bons soins ciblés, on dégaine la trousse à maquillage spéciale "état d'urgence". Objectif total contrôle.
Sauf que rien ne sert de vouloir en faire trop. Au contraire, à force de couches et d'épaisseurs tu risques de prendre 10 ans dans la vue (voir le précédent article de SuperMadame, "Déjouer les trahisons du maquillage"). Non, ce qu'il faut privilégier, c'est la précision et le souci du détail. Et pour cela, quel est le meilleur outil dont tu puisses te munir ?
Réponse : un miroir gr
ossissant.
(Installe-le dans un endroit si possible éclairé par une lumière naturelle, et suis pas à pas les étapes ci-dessous.)

Des sourcils "liftants"

s'épiler les sourcils astuce pour rajeunir le regard1) Après tes soins du visage, avant de te maquiller, occupe-toi en tout premier lieu de tes sourcils.
Dans un miroir "normal", commence par en observer la forme naturelle, puis marque-la au crayon (attention, elle ne doit être ni trop fine, ni trop courte :  elle doit faire un arc surmontant largement le creux de la paupière pour s'arrêter sur la ligne droite qui passe de l'aile du nez au coin externe de l'œil. Ne cherche pas non plus à la creuser de force : il faut vraiment respecter la forme naturelle de ton sourcil). Ensuite, tu peux épiler tous les poils dont la racine se trouve en dehors de ton dessin... à cette étape, déjà, tu ne peux pas te passer de ton miroir grossissant : sans lui, aucune précision possible.
Voilà ! Ton regard est déjà plus "net", plus vif. Donc plus jeune.

2) Voilà, tu peux te maquiller maintenant : le teint (mais ne touche pas encore à l'anticerne, voir paragraphe ci-dessous), et les yeux.

Gare aux chutes

attention aux chutes de fard qui plombent le regardBen oui. Si jusqu'à présent tu n'avais pas de miroir grossissant, tu ne l'as peut-être pas encore remarqué... mais le maquillage des paupières (fards) et des cils (mascara) fait pleuvoir sous tes yeux de minuscules particules colorées qui, presque imperceptiblement, viennent assombrir le creux des cernes. Pour un regard frais, il faut donc absolument les ôter avant d'appliquer ton anticerne (d'où le conseil de SuperMadame : ne touche pas à ce dernier avant d'en avoir fini avec le maquillage des paupières et des cils !).

3) Commence par balayer délicatement le dessous de tes yeux avec un gros pinceau, puis examine-le en version x5 dans ton supermiroir : il y a de forts risques pour que tu y retrouves encore de petites particules sombres. Pour les effacer, passe du bout de l'index un peu de ta crème contour des yeux ; laisse pénétrer 1 minute (c'est encore ça de pris après ton soin du matin...), et ensuite applique l'anticerne.

Pour finir... ouvre ton regard au maximum !

Si tu as tout bien suivi les étapes ci-dessus, ton mascara (posé avant l'anticerne) a maintenant presque séché sur tes cils : c'est donc le moment de les recourber à fond pour agrandir et "éveiller" ton regard.

4) Pour cela, tu as juste besoin de tes index (mais attention : lave bien tes mains avant ! Car si tu as effectivement suivi toutes les étapes précédentes à la lettre, à ce stade tes doigts sont tachés d'anticerne...) : appuie-les sous tes cils pour en faire remonter le bout autant que possible.

5) Maintenant, regarde-toi dans ton miroir de tous les jours... tu ne trouves pas ton regard bien plus frais que d'habitude ? Comme quoi, très souvent, ce sont les petits détails qui changent tout.
Parole de SuperMadame, tu vas bientôt le chérir ton miroir grossissant.

D'autres astuces pour ta mise en beauté ?

Côté maquillage : tu voudrais quoi, une bouche plus pulpeuse ?
maquillage bouche pulpeuseDes yeux de chat, plus allongés, plus grands ?...
Côté coiffure, tu trouveras des tas d'idées ici. Et pour savoir ce qu'il ne faut surtout PAS faire, c'est par !

Publié dans Beauté, Maquillage

Commenter cet article