Anniversaire en vacances : quel gâteau ?

Publié le

Gâteau d'anniversaire sans four

Bien malheureux ;-) les enfants qui, comme une grande proportion de la population, sont nés pendant l'été... Enfin, entends "pendant les mois de juillet-août", c'est-à-dire pendant les grandes vacances : pour eux, donc, pas d'anniversaire célébré en classe (sauf maîtresse tout particulièrement attentionnée), pas de fête avec les copains-copines (tous ayant déserté les environs pour leur séjour estival)... bref. La misère.

Sauf que... fêter un anniversaire sur la plage, ce peut être rigolo. Et puis, on peut souffler ses bougies sur un gâteau vraiment différent des autres !

Mais au fait, quelles sont les options possibles pour marquer le coup ? Si on est à l'hôtel, ou en camping ?... Après les recettes "cuisiner en vacances", voici quelques idées pour fêter dignement un anniversaire, même si tu ne disposes que de peu de matériel.

Avec une plaque de cuisson + un réfrigérateur (ou au pire un endroit assez frais)

Gâteau d'anniversaire sans cuisson

Là c'est royal, tu peux miser sur un "vrai" gâteau comme le pavé fondant chocolat-châtaigne...
Facile  à décorer (avec des Smarties ou de la guimauve par exemple...), il est de surcroît succulent et très festif. Miam !

Gâteau d'anniversaire sans four

Avec juste un réchaud

Tu as au moins de quoi faire fondre un peu de chocolat, qui te servira de "colle" pour assembler en pavé (ou en autre chose...) des biscuits achetés à la supérette du coin : gaufrettes, petits beurres...

Avec... rien (ni four, ni plaque)

Tu peux miser sur l'assemblage de biscuits enrobés tels que les fingers, par exemple. (Avec un peu de chance, il fera suffisamment chaud le grand jour pour qu'une légère fonte contribue à les solidariser un peu les uns aux autres...) Un conseil : pense à planter les bougies dans les biscuits au préalable, car ce sera plus difficile une fois que ta tour ou ta pyramide sera montée !
Et si vraiment cela te semble compliqué, une artistique composition de bonbons en guise de gâteau peut également faire pousser des cris de joie aux reines/rois du jour...

Gâteau d'anniversaire sans cuisson

L'essentiel, quelle que soit l'option choisie, étant d'avoir prévu et le coup : avant le départ, pense à glisser dans tes bagages de quoi en mettre plein les yeux le moment venu... Fontaines lumineuses, "fusées"  crépitantes et autres décorations colorées !

Anniversaire nomade en vue ?

Anniversaire dehors ou à l'école : le gâteau qu'il faut

C'est le moment de dégainer ton arme fatale : le gâteau-cookie !

Commenter cet article