DIY : le calendrier de l'Avent
Elle est bien jolie cette guirlande de Noël, hein ?...
Et bien intrigante aussi, avec ses petits sacs légèrement bombés... Oh, il y aurait là-dessous des surprises de l'Avent que ça n'étonnerait personne !
Gagné.
Tu veux la réaliser toi aussi ? C'est facile comme tout, le plus dur sera de tenir SuperMarmot à l'écart pendant le (court) temps de la réalisation.
Prête ? Alors munis-toi de :
. 24 petites surprises
. 24 rectangles de tissu (autour de 10 cm x 20 cm en moyenne, à moins que tu aies prévu d'y cacher le Père Noël en personne, mais bon...).
. Du fin ruban de satin pour les liens (à la limite tu peux en récupérer sur tes vêtements, tu sais, cousus au niveau de la clavicule...), ou simplement quelques bouts de laine.
. 24 pinces (ici, pinces-coeurs numérotées de 1 à 24, Flying Tiger).
1) Pour commencer, envoie SuperMarmot dans sa chambre, avec sommation de remettre la main sur toutes les choses perdues depuis 3 mois.
Voilà. Comme ça tu as un peu de temps devant toi.
2) Attrape tes 24 morceaux de tissu, ourles-en l'un des bords longs en le repliant (voir photo ci-contre), c'est pour pouvoir passer le lien ensuite.
3) Plie en deux endroit contre endroit, et couds sur l'envers (le fond et le bord) de manière à former un carré, en t'arrêtant bien sûr avant l'ouverture de l'ourlet.
4) Retourne sur l'endroit et passe, à l'aide d'une épingle à nourrice, le ruban de satin ou un bout de laine dans l'ourlet.
5) Garnis les petits sacs avec les différentes surprises, ferme les différents liens.
6) Avec les restes de la pelote de laine, forme une cordelette pour y fixer les petits sacs (à l'aide des pinces).
7) Rappelle SuperMarmot. Avant de le faire entrer, attends qu'il ait fini de pleurer (aucune chose perdue n'a été retrouvée, mouche-le bien). Quand il est tout à fait sec, fais "tatataaaaa" en ouvrant la porte vers ta jolie guirlande.... Surpriiiiise !
(Ha, mais cette joie de savoir réchauffer le coeur d'un enfant...)
(Création L*)