Apéro végétarien express (aux haricots !)

Publié le par DS

# Haricotinade toute verte #

  • Un apéro express du placard

  • Totalement veggie

  • Pas cher

Ingrédients  :

. Une boîte de haricots verts et flageolets en duo : 1,32 €*
. 1 gousse d'ail
. Un filet d'huile d'olive
. Facultatif : un brin de sarriette ou d'estragon émietté

1) Mixe tous les ingrédients ensemble.

2) Sale et poivre au goût.

(Et oui, c'est tout.
Essaie, ça vaut vraiment le coup !
Et reviens nous dire ce que tu en auras pensé...)

Idée apéro vegétarien léger chips de carotte

Un apéro végétarien ?

Pesto de courgette (à étaler, bien mousseux et parfumé, sur un toast...), frites de haricots verts au sésame ou encore chips de carotte, tous les goûts sont dans la nature !

* Prix Intermarché au 17/07/2021

 

Commenter cet article

Marie-Hélène 19/07/2021 17:22

Tellement plus léger que le houmous dont je me gave quand j'en fais ... Du coup j'évite d'en faire.
Alors avec les haricots, cette fois je me lâche !

SuperMadame 19/07/2021 17:59

Ha ! ;-) Oui mais l'houmous c'est bon aussi !... Peut-être un peu plus calorique mais tellement bon... !

claudine flament 18/07/2021 14:20

bonjour Super Madame, (je mets des majuscules aux premières lettres pour te remercier de ces (ou tes) idées) Mon fils est devenu végétarien depuis 10 ans, sa RENCONTRE, et depuis quelques années VEGAN, au contact de sa compagne (galère assurée) donc je prends, je garde, je mets sous scellé cette recette! bien que mon époux (super Monsieur pour notre remise en "ligne" et moi-même restons carnivores) il m'est difficile de plaire pour les recettes mais depuis la naissance de ma petite fille en 2019, Oh ! miracle ! tout est bon ! lorsqu'ils viennent nous rendre visite ! le principal est que ma petite fille profite de ses bienfaits alimentaires colorés, coûteux! mais LEGUMEUX ! et trouve joyeux le moment à table! souvenirs, souvenirs, j'espère qu'il lui en restera ! bises

SuperMadame 19/07/2021 18:03

Comme je te comprends Claudine, difficile de faire plaisir à tout le monde mais parfois, les nouvelles rencontres sont source de découvertes pas inintéressantes !... Je suis heureuse que ta petite-fille se réjouisse des bons plats légumeux que tu lui concoctes ! ;-) J'en propose déjà un certain nombre de recettes, et en proposerai bien d'autres à l'avenir. Si friande de viande, curieusement depuis un ou deux ans j'en perds le plaisir, pour saliver bien davantage encore sur des recettes végétariennes. Bizarre ;-D

regine 18/07/2021 11:38

c'est vrai que c'est vite fait et bon, çà se mange n'importe quand l'été, on peux aussi penser aux fèves, ont en voit rarement, mais c'est bon, et tout çà pas que pour les végan, pour les autres aussi un peu de restes de viande froide ou du poisson et des oeufs, il en faut pour tous les goûts, chacun pioche ce qu'il aime.

SuperMadame 18/07/2021 12:08

Oh oui, tu as bien raison ! C'est si vite fait, on peut proposer un choix, en accompagnement d'un reste de viande froide quelle bonne idée, ou d'un pâté maison (ou d'un pain de viande ! Tiens, j'en donnais la recette il y a pile 3 ans : http://www.supermadame.org/pain-de-viande-facile-a-emporter-pas-cher ;-)