Tricoter vintage : une cloche années 20

Publié le

Bonnet "Chicago, 1924"

Portée bas sur le front, elle soulignait le regard et exacerbait la féminité des élégantes "garçonnes" des années 20...

Angelina Jolie avec un chapeau cloche années 20Sans oublier son côté pratique : chaleur et protection garanties ! L'idée est de la faire descendre au maximum de chaque côté de la tête, limitant du même coup les risques de la voir s'envoler dans ta course...

Bref : tu la veux toi aussi, la cloche rétro-chic qui upgradera ton style en hiver ?
Malheureusement, celles proposées aujourd'hui dans le commerce ne réunissent pas les critères que tu recherches ?... Soit : de larges bords permettant de jouer d'une charmante asymétrie, exacerbée par un ornement glamour sur l'oreille (exit le noeud-noeud ou la boucle bècebège, toi ce que tu veux c'est du féminissime !)... et bien sûr une taille parfaitement adaptée à ton crâne.

Modèle de tricot gratuit : explis bonnet cloche années 20Pas de souci : tu vas te la créer toi-même, et sans difficulté particulière, au tricot (élasticité et chaleur assurées). Tout ce qu'il faut maîtriser un peu, peut-être, ce sont les aiguilles circulaires et la technique de base des rangs raccourcis (quoi que : elle est décrite dans les explications de SuperMadame).

Et tu verras, l'ouvrage se réalise vite ! (Rose comprise... et si d'aventure tu te montrais trop impatiente pour sauter cette ultime étape - pourtant facile comme tout -, il te restera toujours l'option de la broche "fleur" !)

Bonnet cloche "Chicago, 1924"
Explications gratuites pour les abonné-e-s uniquement Abonne-toi, c'est gratuit ! (Au bas de l'article, dans l'encadré gris "S'inscrire à la newsletter")

Sur demande via les commentaires ci-dessous, sans oublier de renseigner ton adresse e-mail


(NB : les demandes ne respectant pas ces prérequis ne seront pas traitées, ni celles dont le ton irait à l'encontre de l'esprit de réciprocité et d'entraide régnant ici.)
 

Explications tricot gratuites : bonnet cloche

D'autres accessoires faciles au tricot ?...

Modele de tricot gratuit : explis mitaines avec pouceVa donc voir du côté des des mitaines façon "surmanches", mais aussi des mitaines avec pouce qui vont à tout le monde (aux hommes comme aux femmes)... Sinon, que dirais-tu de tricoter une belle et chaude écharpe ? Ou bien (plus original) une écharpe-capuche à poches... ?

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

K
Bonjour pourrai je avoir les explications du bonnet chicago svp<br /> Merci
Répondre
D
merci de ton envoi, je vais commencer au plus vite a bientot Dominique
Répondre
D
N'hésite pas à m'envoyer une photo via l'adresse supermadameds@gmail.com !
D
bonjour, pourrais je obtenir les explications du bibi chicago 1924 je le trouve tres chic<br /> merci a l avance cordialement Dominique
Répondre
A
Le modèle chapeau cloche Chicago est juste magnifique. <br /> Pourriez vous me faire parvenir les explications? <br /> Par contre, je n'arrive pas à m'abonner, j'ai déjà entré plusieurs fois mon adresse mail pour recevoir la newsletter mais je ne reçois rien en retour.<br /> Belle fin de journée à vous.
Répondre
D
Ah non, c'est bon, ton adresse figure dans la liste et je te remercie de t'être abonnée. Le patron part vers toi, je suis heureuse qu'il te plaise !
P
Bonjour le modèle chapeau cloche Chicago est magnifique j’aimerai le recevoir merci beaucoup Odile
Répondre
D
Merci Odile ! Et merci de t'être abonnée. Les explications du patron sont parties vers toi !
N
J'aimerais recevoir ce joli modèle ...merci
Répondre
B
bonjour,<br /> je souhaiterais avoir les explications de ce jolie bonnet cloche , en vous remerciant par avance Sophie
Répondre
B
Bonjour<br /> Je souhaiterais obtenu les explications pour le bonnet cloche enfant et adulte merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> j'aimerais recevoir les explications du bonnet cloche chicago 1924 s'il vous plaît. Merci d'avance
Répondre
F
Bonjour, est-ce-que je peux avoir les explications ?
Répondre
T
Bonjour <br /> Je suis abonnee et je ne parviens pas a recevoir le tuto du chapeau cliche montparnasse sépia. Pourquoi?<br /> Je seraus ravie de le recevoir...il est si joli !!!<br /> Merci beaucoup davance et belle journée
Répondre
V
Rebonjour,<br /> Je serai ravie de recevoir les explications du bonnet cloche "chicago".<br /> Merci.<br /> Bonne fin de week-end..<br /> Valérie.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Abonnée à la news Letter, je souhaiterai si possible recevoir les explication du bonnet cloche "Chicago 1924"<br /> <br /> Avec mes remerciements <br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> Laurence Chaput
Répondre
M
Bravo pour le bonnet cloche petite fille et femme<br /> <br /> <br /> Puis je avoir les explucations merci infiniment
Répondre
M
Bonjour, ce chapeau cloche est superbe ! Pourriez-vous m'envoyer les instructions dur mon email ? Merci beaucoup à vous et belle journée !<br /> Myriam
Répondre
M
Voilà qui est fait ! Merci par avance,.<br /> Myriam
S
Merci beaucoup Myriam ! Par contre pour recevoir le patron gratuit il faut être abonnée à la newsletter. Reviens vers moi ensuite !
C
Je suis abonné et incapable d'avoir le tuto du chapeau cloche à chaque fois on me dit de m'inscrire cela fait trois où quatre fois que je m'inscris où est le problème je suis vos directives merci ceci est pour moi personnellement merci
Répondre
S
Ah, eh bien je ne sais pas ; je viens de voir que tu t'étais abonnée, le patron est parti vers toi. A bientôt
G
J'aimerais beaucoup recevoir les explications de ce chapeau cloche au tricot. Merci par avance.
Répondre
C
Bonjour, Pouvez-vous me faire parvenir le tuto du Bonnet Chicago s'il vous plait ?<br /> Merci ????
Répondre
S
Tu n'es pas abonnée à la newsletter...
A
Bonjour, je me suis bien inscrite à la newsletter et regardé dans mes spams mais je vois que je n'ai rien reçu :( Super Madame aurais tu la gentillesse de me renvoyer le modèle cloche chicago 1924 sur mon gmail. Merci tellement.
Répondre
S
Excuse-moi Aline, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ton précédent message, car je réponds toujours aussi vite que possible ! (Indépendamment du travail et de la vie de mère de famille, j'essaie d'être réactive...). Oubli réparé ! En retour de ce partage, si tu peux penser à partager la page (boutons FB, Pinterest... ci-dessus, au-dessous de l'article), cela aide toujours ;-)
A
Bonjour super madame, je te remercie chaleureusement car grâce à toi je vais pouvoir réaliser ce bonnet dans les deux versions (fille et dame) pour un cadeau! ^^
Répondre
L
Bonjour<br /> Je suis vraiment en amour avec vos petits bijoux de bonnets cloche. J'ai déjà le patron du bonnet pour fillette. Serait-il possible d'obtenir celui pour femme ? Bonnet cloche "Chicago, 1924".<br /> Un gros merci !
Répondre
S
Ma chère Lisette, merci de ton gentil message ! Le modèle part vers toi (si tu peux partager la page via les boutons FB, Pinterest... ci-dessus, cela m'aide beaucoup)
M
Merci, j'ai commencer le cloche Chicago 1924 <br /> Je le trouve magnifique<br /> J'espère le réussir aussi bien<br /> A bientôt
Répondre
S
Je suis contente que tu sois satisfaite ! Je t'embrasse de tout coeur
V
Bonjour, je serais particulièrement heureuse si vous pouviez m'adresser le modèle tricot de la cloche chicago 1924, je viens de m'abonner à votre newletter, je trouve top tous vos modèles de tricot et suis très contente de m'être abonnée.Merci d'avance si vous pouvez m'envoyer ce modèle. je vous souhaite une bonne année 2021. Cordialement
Répondre
S
Avec grand plaisir Nicole, et bienvenue parmi nous ! Très belle et bonne année à toi aussi
I
Bonjour,<br /> Vos tricots sont top. Je suis en admiration. <br /> Je débute mais j'aimerai essayer de faire ce chapeau cloche. Si vous voulez bien m'envoyer le modèle ? Merci d'avance cordialement
Répondre
S
Merci beaucoup de ton gentil commentaire Isa ! Je viens de t'envoyer le modèle tricot de cette cloche. J'ai bien compris que tu étais débutante, mais les explications sont pas à pas ;-) A bientôt !
L
Vos bonnets cloches sont à croquer.<br /> Pourriez-vous m'envoyer les explications des modèles adulte et enfant ?<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
S
Merci beaucoup Laura. Je t'envoie donc ce modèle ainsi que la cloche enfant "From Annie". (En retour, je t'invite à partager la page, via les boutons sous l'article, au dessus) !
S
Bonsoir pourrais-je avoir les explications du bonnet chicago 1924.<br /> Merci beaucoup.
Répondre
M
Bonsoir je souhaiterais avoir les explications du chapeau 1925 merci Michelle
Répondre
A
Bonjour, serait-il possible d'obtenir les explications pour le bonnet cloche 1925? Merci beaucoup<br /> Anne
Répondre
S
Bien sûr, je demande juste d'être abonnée et te remercie d'avoir rejoint notre cercle ! Et si ensuite on peut partager la page, c'est formidable. Je t'envoie les explications !
J
Bonjour<br /> Pourrai-je recevoir les explications pour les cloches <br /> Merci<br /> J DELVALLEE
Répondre
M
Je trouve votre cloche ravissante ! Pourrais je avoir les explications? Merci d'avance.
Répondre
S
Avec plaisir Meryem, je te l'envoie ! En retour, si tu peux penser à partager car cela aide bien ! ;-)
M
Bonjout, le bonnet gloche est splendide. J'adorerai obtenir les explications. Mille mercis d'avance
Répondre
N
J'aimerais faire ce modèle bonnet cloche Chicago puis-je avoir le patron S.V.P.
Répondre
S
Bienvenue parmi nous ! Le patron de ce bonnet vient de partir vers toi (en retour, n'oublie pas de partager la page, si possible, grâce aux boutons sous l'article)
M
Je trouve ce modèle magnifique. Puis-je avoir vos explications s'il vous plaît. Je vous en remercie.
Répondre
S
Merci beaucoup Myriam, et merci de ton abonnement. Les 2 modèles tricot sont partis vers ta boîte. En retour , je t'invite à partager les articles ;-)
E
Bonjour, j'adore votre modèle. Puis je avoir les explications s'il vous plaît ? Merci
Répondre
S
Merci beaucoup ! Je viens de t'envoyer les patrons des 2 modèles de bonnets cloches souhaités. En retour, n'oublie pas de partager les articles (voir au-dessus, sous l'article, les boutons FB et Pinterest...) Très bon tricot !
J
bonjour<br /> Pourriez vous me donner les explications pour réaliser ce très joli bonnet cloche des années 20<br /> Merci d'avance <br /> Cordialement
Répondre
S
Bien sûr, merci de ton abonnement. Je te l'envoie ; en retour, n'oublie pas de partager ! (Boutons FB et Pinterest au-dessus, sous l'article)
L
Bonjour<br /> Votre bonnet Chicago 1924 est magnifique !!<br /> Est il possible d'avoir les explications ??<br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Bien sûr Ludivine, toujours possible pour les abonnées, et avec plaisir. En retour, n'oublie pas de partager si cela est possible (boutons FB, Pinterest... ci-dessus, au bas de l'article).
S
Bonjour<br /> Puus je recevoir les explications, du modèle cloche. <br /> J'aimerais, le réaliser pour une petite fille de 4 ans. <br /> Merci
Répondre
S
Merci de ton abonnement Soizic, les explications ce petit bonnet cloche viennent de t'être envoyées
T
Puis je recevoir les explications du chapeau femme merci d'avance
Répondre
A
Bonsoir j'aimerais beaucoup avoir les explications du bonnet cloche 1924 taille enfant. Ou puis je les retrouvé ? Merci
Répondre
N
Bonjour, je serais intéressée par les explications du bonnet cloche 1924.Est il possible de les recevoir svp ? Dans l attente de votre réponse. Merci. Cordialement. NR
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> j'aimerais avoir les explications du bonnet rose avec la fleur pour les fillettes.<br /> D'avance merci
Répondre
L
Liliane,<br /> <br /> Je voudrais les explications pour tricoter le bonnet cloche chicago 1924 sur mon mail.<br /> <br /> Cordialement<br /> Liliane
Répondre
E
Super Madame. J aimerai effectuet le bonnet cloche 1924 pour ma petite fille. Pourriez vous s il vous plait me donner les explications pour le realiser. Si vous n avez les explication pour une fillette ce ne sera pas grave je m adapterai. <br /> Je vous remercie d avance
Répondre
G
Bonjour, J'aimerais recevoir les instruction pour le bonnet cloche Chicago 1924. Ce chapeau est vraiment tres beau. J'aimerais le faire pour ma belle mere de 91 ans.. Elle va l'adorer. Auriez vous l'amabilité de me le faire parvenir s.v.p. ce serait vraiment apprécié.. Je me suis abonnée a l'info-lettre. Merci beaucoup
Répondre
S
C'est parti Gisèle ! Et merci pour ton gentil message
V
J'aimerais les explications pour faire le chapeau cloche rose de la petite-fille
Répondre
S
Eh bien comme indiqué, abonne-toi... et ensuite envoie-moi un formulaire de demande (via l'onglet contact dans le menu, en me rappelant le nom du modèle dont tu souhaites les explications). En reconsidérant de préférence le ton que tu emploies : je partage gratuitement, dans un esprit d'échange. Donc un peu d'aménité s'impose, tu ne crois pas ? Ne serait-ce qu'un petit "SVP" fait toujours plaisir...
M
Merci pour la fourniture du modèle du bibi Chicago. C'est très sympa de partager. Amicalement.
Répondre
S
De rien Mado, le partage, c'est l'état d'esprit qui nous réunit toutes ici xoxox
G
Je vous remercie pour le patrion bonnet chicago
Répondre
N
Bonjour,<br /> J'ai reçu les explications de ce petit bijou de cloche BIBI, et mes aiguilles ont hâtes de ce mettre au travail, un grand merci pour votre aide.
Répondre
V
Bonjour je n'arrive pas a me connecte comment je peux faire car je voudrai tricoter le petit chapeau cloche de petite fille merci
Répondre
S
? (Abonnement gratuit,via "S'abonner" dans la marge de droite, sous l'encadré couleur saumon des catégories - ou alors encadré gris "S'inscrire à lanewsletter" en bas des articles).
G
Bonjour madame, compliments pour ce bonnet. Il est si beau, si féminin avec cette fleur sur le côté et semble si simple à réaliser qu’il me donne vraiment envie de le faire et l’offrir pour Noël a une amie très chère qui a eu une petite fille voici 8 mois. En conséquence est-il possible d’avoir les explications pour adulte et enfant d’un an. Pouvez-vous, dans les explications, noter le nombre de mailles et rangs pour un échantillon de 10 cm. Ceci me permettra d’adapter votre modèle aux dimensions que donnera ma laine. Merci infiniment. Bonne journée.
Répondre
S
Les modèles sont partagés avec plaisir, mais aux abonnées uniquement (via l'encadré gris "S'abonner à la newsletter" en bas de l'article, ou en colonne de droite sous l'encadré saumon des catégories). A bientôt !