Tricoter vintage : une cloche années 20

Publié le

Portée bas sur le front, elle soulignait le regard et exacerbait la féminité des élégantes "garçonnes" des années 20...

Angelina Jolie avec un chapeau cloche années 20Sans oublier son côté pratique : chaleur et protection garanties ! L'idée est de la faire descendre au maximum de chaque côté de la tête, limitant du même coup les risques de la voir s'envoler dans ta course...

Bref : tu la veux toi aussi, la cloche rétro-chic qui upgradera ton style en hiver ?
Malheureusement, celles proposées aujourd'hui dans le commerce ne réunissent pas les critères que tu recherches ?... Soit : de larges bords permettant de jouer d'une charmante asymétrie, exacerbée par un ornement glamour sur l'oreille (exit le noeud-noeud ou la boucle bècebège, toi ce que tu veux c'est du féminissime !)... et bien sûr une taille parfaitement adaptée à ton crâne.

Modèle de tricot gratuit : explis bonnet cloche années 20Pas de souci : tu vas te la créer toi-même, et sans difficulté particulière, au tricot (élasticité et chaleur assurées). Tout ce qu'il faut maîtriser un peu, peut-être, ce sont les aiguilles circulaires et la technique de base des rangs raccourcis (quoi que : elle est décrite dans les explications de SuperMadame).

Et tu verras, l'ouvrage se réalise vite ! (Rose comprise... et si d'aventure tu te montrais trop impatiente pour sauter cette ultime étape - pourtant facile comme tout -, il te restera toujours l'option de la broche "fleur" !)

(Bonnet cloche "Chicago, 1924" - Explications gratuites sur demande via le formulaire "Contact", pour les abonné-e-s uniquement -.)

Explications tricot gratuites : bonnet cloche

D'autres accessoires faciles au tricot ?...

Modele de tricot gratuit : explis mitaines avec pouceVa donc voir du côté des des mitaines façon "surmanches", mais aussi des mitaines avec pouce qui vont à tout le monde (aux hommes comme aux femmes)... Sinon, que dirais-tu de tricoter une belle et chaude écharpe ? Ou bien (plus original) une écharpe-capuche à poches... ?

Publié dans Tricot, Dressing, DIY

Commenter cet article

f.deveau 20/01/2017 13:19

magnifique chapeau,

SuperMadame 20/01/2017 14:02

Merci beaucoup

SuperMadame 14/01/2017 10:00

Merci !

Martine 14/01/2017 09:55

Réussite complète & bien porté