Emballons utile !

Publié le

Décembre est désormais bien installé, nous entrons dans une période chargée... Tous tes cadeaux sont faits Madame ? Formidable, c'est déjà une excellente nouvelle. Mais... il te reste encore à les emballer ?

Ah ouais, alors y a encore du boulot. Parce que c'est sûr Madame, tu n'es pas la reine de l'emballage cadeau. L'opération prend du temps, c'est compliqué (ah, la trousse de toilette qui ressort de tous les côtés...) et au final, pas forcément aussi joli que tu l'aurais voulu. En plus, après le déballage le tableau est navrant : tous ces efforts pour des bouts de papier déchirés et du bolduc froissé...

Ce qu'il faudrait, c'est une solution pour créer facilement un joli écrin à tes présents, avec un genre d'emballage qui éviterait le gaspillage... Pour cela, il devrait aussi pouvoir être utile à celle ou celui qui le reçoit ! Voire même... qu'il constitue un petit cadeau en soi, pourquoi pas ?

Eh ben voilà Madame, la réponse est dans ta question. Cherche tous les jolis contenants que tu puisses trouver : boîtes de différents styles (même décalés : les boîtes à sucre ou même de rangement, en tissu, ça peut être rigolo), sacs divers et variés (les cabas pour les courses rivalisent de créativité en ce moment, profites-en !).

Une fois que tes cadeaux y auront trouvé leur place, tu n'auras plus qu'à fermer tes boîtes et tes sacs avec un joli ruban, et le tour sera joué... Et sois certaine que la Terre, elle aussi, te dira merci.

Très joyeux Noël à toutes et à tous !

Des idées de cadeaux à faire toi-même?

Un sac de petite fille facile à réaliserEcharpe-capuche, snood, mitaines à tricoter... mais aussi bijoux et autres petits objets à réaliser de tes blanches mains... C'est par ici !

Publié dans Système D, Organisation

Commenter cet article