De l'art de jouer de la transparence... avec la couleur "peau"

Publié le

De l'art de jouer de la transparence... avec la couleur "peau"

Les tuniques et chemisiers ajourés, les plastrons à dentelle, les blouses et autres "hauts" en transparence... on aime bien. Sauf que ce n'est pas si facile à porter.

Compliqué ?

Pas question, d'abord, de laisser ses dessous prendre le dessus. Pour rester chic et vraiment glamour, il faut les maintenir cachés : exactement comme si on n'en portait pas ! Donc le soutien-gorge, ses bretelles, ses armatures et ses volants n'ont pas droit de cité, sous peine de perturber ta suave élégance (jouer de la transparence, oui ; jouer à pouffe-pouffe, très peu pour toi).

comment porter des vêtements transparents, hauts en dentelle voile ou broderieEnsuite, il faut bien le dire : la dentelle, si jolie soit-elle, ce n'est pas toujours très confortable (ça gratte). Alors le matin, on hésite et puis on a tendance à la mettre de côté.

La solution...

Pourtant, il existe une astuce toute bête mais néanmoins imparable pour régler d'un même coup ces inconvénients. Laquelle, demandes-tu ?
Réponse : le tee-shirt couleur peau.

L'idée est simple : il suffit de se souvenir des gymnastes, comment porter des vêtements transparents, hauts en dentelle voile ou broderiepatineuses et autres acrobates dans leur tenue de scène plutôt sexy. À ton avis, que portent-elles dessous ?...

(Justaucorps Intermezzo)

Attention toutefois...

Quelques règles à respecter :

. D'abord, la couleur de ton vêtement doit évidemment se rapprocher le plus possible de ta carnation. Ainsi, n'hésite pas à en acheter de différentes teintes, allant du ton "chair" le plus clair au "cannelle" ou "pain d'épice" que tu atteins fièrement au sortir de l'été.comment porter des vêtements transparents, hauts en dentelle voile ou broderie
. Ensuite, pour que l'astuce reste secrète, veille à ce que les coutures et divers ourlets se superposent (col, poignets... Les longueurs des manches, notamment, doivent être les mêmes).
. Enfin, on a bien dit "tee-shirt"... pas top à bretelles (débardeur éventuellement, si toutefois il est assez large aux épaules pour cacher ton soutien-gorge).

Un dernier conseil...

Tu verras, ces tee-shirts "seconde peau" te serviront très souvent ; rapidement, tu ne pourras plus t'en passer (et pas seulement pour les porter sous de la dentelle : ils se révéleront aussi très utiles sous des chemisiers ou des pulls un peu ouverts, par exemple). Donc : n'hésite pas à en accumuler une petite réserve : sois toujours à l'affût lors de tes virées shopping, traque-les systématiquement ; ainsi, tu en auras toujours sous la main chaque fois que tu auras envie de te "dévoiler"... sans jamais tomber dans le déplacé. "SuperMadame" oblige !

  

  

D'autres astuces "dressing" ?

Tu aimes la dentelle ?  Facile d'en poser un peu partout grâce aux conseils "custo" de SuperMadame...
Sinon, côté ceinture tu peux aller faire un tour par ici, côté couvre-chef par ... Quant aux lunettes de soleil, elles n'ont qu'à bien se tenir avec le cordon en élastiques à fabriquer par SuperMarmots !

Publié dans Dressing, Système D, Beauté

Commenter cet article