Bien manger sur le pouce...

Publié le

...et s'en lécher les dix doigts !

Ah, la finger-food. C'est rapide, c'est ludique, mais pas toujours très équilibré.
Et pas toujours très bon d'ailleurs
(souviens-toi des bâtons de surimi et de la pizza froide que tu avalais quand tu étais étudiante, pour ne pas perdre de temps devant ton bureau, pendant les révisions).
Et pas forcément économique non plus (5 € le sandwich, ça commence à faire cher pour un poulet-mayo qui va t'écoeurer très vite. Surtout lorsque tu sais que tu peux manger bon et équilibré pour même pas 1 € !).
S'il t'arrive encore de te sustenter devant ton ordinateur, ou debout à la va-vite parce que tu n'as que 10 minutes devant toi, voici le moyen d'allier 4 critères essentiels : saveur, légèreté, rapidité et simplicité.

Sandwiches équilibrés radis concombreIl te faut :
. quelques tranches de pain complet
. quelques rondelles de concombre
. quelques radis
. du fromage frais (allégé) type Saint-Môret
. de la moutarde.

Et c'est parti : pour des sandwiches aux radis, coupe ces derniers en 2 dans la longueur et dispose-les sur des tranches de pain tartinées de fromage frais .
Pour des sandwiches au concombre, couches-en quelques rondelles sur un lit de pain tartiné de moutarde.
Recouvre avec une seconde tranche de pain pour parachever ces chefs-d'oeuvre de simplicité. Et croque-les à belles dents.

(C'est autre chose que les Knackies froides trempées dans du ketchup, hein ? Même si la junk-food a parfois ses charmes...)

Et un bon dessert vite-fait-bien-fait  ?

Recette dessert rapide : salade pêche-framboiseSalade pêche-framboise, compote d'abricot "minute"... Et si tu préfères autre chose que des fruits, "nuage" de SuperMadame...

 

Commenter cet article