Que tricoter avec une seule pelote ? (2)
Parce qu'on a toujours dans ses affaires une pelote orpheline, et parce qu'on veut pouvoir assouvir facilement une envie urgente de tricoter, on aime avoir sous la main de nouvelles idées de créations "express"...
Après "Que tricoter avec 1 seule pelote (1)", et avant le (3), voici une deuxième série de projets faciles et rapides à réaliser, qui pourront en outre s'avérer bien utiles au quotidien - d'autant qu'à l'occasion, tu pourras les offrir comme autant de petits cadeaux -.
Lingette multifonction
Essuie-main ou "débarbouillette" à glisser dans un sac de voyage, elle est très facile à réaliser, même pour les débutantes (à tricoter dans un fil lavable en machine pour la facilité d'entretien ! Ici, "Initial" de Bergère de France - mi-coton mi-polyester recyclés -, aux aiguilles droites n° 2).
1, 2, 3, c'est parti : monte 60 mailles et tricote au point de riz double ("mousse irlandaise") jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée.
Ensuite, rabats les mailles en conservant les 2 dernières, que tu tricoteras sur 12 rangs afin de créer la bride.
Pour finir, couds l'extrémité de cette bride sur sa base, afin de former une boucle.
Mitaines avec pouce...
Unisexe et chic, les mitaines "Agence tous risques" ne laissent personne insensible !
... ou façon "surmanches"
Idéales pour les grandes débutantes tout comme les plus expertes... elles aussi mettent tout le monde d'accord !
Manchette
Esprit "bijou" dans un point travaillé au fil doré (comme ici) ou plutôt "tennis" en coton et point mousse...... La manchette est tout-terrain et se décline à l'infini !