Le Test SuperMadame : les Tornado Potatoes

Publié le par DS

Comme il serait bien dommage de passer à côté des astuces formidables dont les auteurs du monde entier nous font part sur Internet, SuperMadame te propose une nouvelle rubrique destinée à te dire toute-la-vérité-rien-que-la-vérité sur les trouvailles "miracles" qui font parler d'elles en ce moment...

Attention, c'est parti.
(Roulement de tambour...)
Voici, pour donner le coup d'envoi du Test de SuperMadame...

... Les Tornado Potatoes !

Test recette originale pas chère Tornado Potatoes

C'est rien de dire qu'elle sont jolies, et originales, et appétissantes, ces Tornado Potatoes.
C'est simple : à peine on les voit qu'on a envie de les cuisiner, tout de suite, direct.

La promesse

Ben... y a qu'à voir : un accompagnement doré et croustillant, qui à tous les coups fait son effet quand on le pose sur la table. (Et pour autant tout simple, puisque réalisé avec des ingrédients de base.)

La manip

On empale les pommes de terre (avec leur peau) sur des piques à brochettes, et on les découpe en spirale autour de cette base (pas besoin de relever le couteau, il suffit de faire tourner la pomme de terre dans le sens inverse en contrôlant la largeur des "rondelles").
Ensuite on étire un peu la spirale, et on la badigeonne d'un mélange matière grasse- herbes et/où épices, parmesan... avec bien sûr un peu de sel et de poivre.
Et au four bien bien chaud pour 45 minutes à 1 heure.

Le hic

Bah, rien d'important mais ce n'est quand même pas très aisé à réaliser.
Déjà côté sécurité, embrocher les patates c'est moins facile qu'il n'y paraît (attention à ne pas finir à l'hosto avec un doigt transpercé).
Et puis ensuite côté présentation : pour que le plat jette tout son jus il faut étirer un peu les spirales de pommes de terre, au risque de les casser.

Le verdict

Bon. Mais finalement pas plus que les très simples (et rapides) à réaliser potatoes... qui demandent bien moins de temps et d'habileté, si bien qu'on peut associer les enfants à leur préparation (ce qui, entre piques et couteaux, n'est pas du tout le cas ici). Mais un peu plus spectaculaires, certes... c'est pourquoi le jeu en vaut certainement la chandelle, de temps en temps !

Accompagnement léger carottes : carrotoes

Y a pas que les patates dans la vie...

... Ben non, y a les carottes aussi : les carrotoes, c'est vraiment très très bon ! Et ça plaît aussi aux enfants.

 

Commenter cet article

poet24 14/09/2020 05:52

Je me souviens avoir acheté une vis à spirales pour les faire lors d'un salon id créatives à rennes. Mais au final on perd sur les légumes et comme vous les faites remarquer dur de réussir à bien les faire sans que ça casse... à moins d'en faire tout le temps pour perfectionner sa technique ... Mais c'est vrai que ca présente bien et on peut faire plein de légumes ...

regine 13/09/2020 14:33

Est-ce que l'appareil pour faire les "mètres" de tortillons de pommes pour les gâteaux peuvent aussi fonctionner ? je n'ai jamais essayé, j'en ai un pourtant mais toujours tout neuf dans l'armoire, c'est bête hein ! si çà fonctionne et que quelqu'un a déjà essayé, çà serait moins délicat pour les petits doigts, il faudrait qu'un jour je me lance !

regine 13/09/2020 19:15

je ferai le test, jamais utilisé pour les pommes, j'espère que le couteau sera assez costaud pour couper dans les PDT, mais çà sera pour plus tard, je ne mange pas trop de PDT en ce moment et je ne vient d'acheter qu'un petit sac de grenailles, c'est pas fait pour.

SuperMadame 13/09/2020 19:08

Ah, eh bien je n'en sais rien... Fais-tu référence à un appareil pour "dévisser" les pommes ? Je ne savais même pas que cela existait ! Mais si j'étais toi, j'essaierais sur-le-champ, comme cela doit être pratique !...