Le Test SuperMadame : les Tornado Potatoes

Publié le par DS

Comme il serait bien dommage de passer à côté des astuces formidables dont les auteurs du monde entier nous font part sur Internet, SuperMadame te propose une nouvelle rubrique destinée à te dire toute-la-vérité-rien-que-la-vérité sur les trouvailles "miracles" qui font parler d'elles en ce moment...

Attention, c'est parti.
(Roulement de tambour...)
Voici, pour donner le coup d'envoi du Test de SuperMadame...

... Les Tornado Potatoes !

Test recette originale pas chère Tornado Potatoes

C'est rien de dire qu'elle sont jolies, et originales, et appétissantes, ces Tornado Potatoes.
C'est simple : à peine on les voit qu'on a envie de les cuisiner, tout de suite, direct.

La promesse

Ben... y a qu'à voir : un accompagnement doré et croustillant, qui à tous les coups fait son effet quand on le pose sur la table. (Et pour autant tout simple, puisque réalisé avec des ingrédients de base.)

La manip

On empale les pommes de terre (avec leur peau) sur des piques à brochettes, et on les découpe en spirale autour de cette base (pas besoin de relever le couteau, il suffit de faire tourner la pomme de terre dans le sens inverse en contrôlant la largeur des "rondelles").
Ensuite on étire un peu la spirale, et on la badigeonne d'un mélange matière grasse- herbes et/où épices, parmesan... avec bien sûr un peu de sel et de poivre.
Et au four bien bien chaud pour 45 minutes à 1 heure.

Le hic

Bah, rien d'important mais ce n'est quand même pas très aisé à réaliser.
Déjà côté sécurité, embrocher les patates c'est moins facile qu'il n'y paraît (attention à ne pas finir à l'hosto avec un doigt transpercé).
Et puis ensuite côté présentation : pour que le plat jette tout son jus il faut étirer un peu les spirales de pommes de terre, au risque de les casser.

Le verdict

Bon. Mais finalement pas plus que les très simples (et rapides) à réaliser potatoes... qui demandent bien moins de temps et d'habileté, si bien qu'on peut associer les enfants à leur préparation (ce qui, entre piques et couteaux, n'est pas du tout le cas ici). Mais un peu plus spectaculaires, certes... c'est pourquoi le jeu en vaut certainement la chandelle, de temps en temps !

Accompagnement léger carottes : carrotoes

Y a pas que les patates dans la vie...

... Ben non, y a les carottes aussi : les carrotoes, c'est vraiment très très bon ! Et ça plaît aussi aux enfants.

 

Commenter cet article

J
Quelle bonne idée de tester pour nous, ça a toujours l'air tellement facile dans les vidéos (comme avec les camelots, d'ailleurs), mais en vrai, c'est souvent un peu plus compliqué.
Répondre
D
Merci beaucoup Josépha !
A
encore une idée épatante !
Répondre
D
Merci Annette ! Oui, ce n'est rien que de la pomme de terre, mais cette présentation épate la galerie ;-)
C
bonjour, rien de super il faut la spirale, la pomme de terre suédoise fait autant d'effet et moins compliquée : une de terre à couper en rondelles, mais pas jusqu'au "bout", sans l'éplucher, je mets des couteaux de chaque côté pour l'éviter, les déposer sur une plaque de cuisson, badigeonner d'un peu d'huile d'olive, d'herbes à votre goût et au four le temps nécessaire en fonction de votre four. chaque assiette sa pomme de terre (ou deux pour les gourmands) et l'accommoder à votre convenance + sauce et voilà un bon repas avec une salade! bon appétit (je fais cette recette depuis,,,, plus de 20ans.
Répondre
D
Merci Claudine !
P
Je me souviens avoir acheté une vis à spirales pour les faire lors d'un salon id créatives à rennes. Mais au final on perd sur les légumes et comme vous les faites remarquer dur de réussir à bien les faire sans que ça casse... à moins d'en faire tout le temps pour perfectionner sa technique ... Mais c'est vrai que ca présente bien et on peut faire plein de légumes ...
Répondre
D
Effectivement nul besoin de vis, la pique suffit à permettre la spirale ;-)
R
Est-ce que l'appareil pour faire les "mètres" de tortillons de pommes pour les gâteaux peuvent aussi fonctionner ? je n'ai jamais essayé, j'en ai un pourtant mais toujours tout neuf dans l'armoire, c'est bête hein ! si çà fonctionne et que quelqu'un a déjà essayé, çà serait moins délicat pour les petits doigts, il faudrait qu'un jour je me lance !
Répondre
R
je ferai le test, jamais utilisé pour les pommes, j'espère que le couteau sera assez costaud pour couper dans les PDT, mais çà sera pour plus tard, je ne mange pas trop de PDT en ce moment et je ne vient d'acheter qu'un petit sac de grenailles, c'est pas fait pour.
S
Ah, eh bien je n'en sais rien... Fais-tu référence à un appareil pour "dévisser" les pommes ? Je ne savais même pas que cela existait ! Mais si j'étais toi, j'essaierais sur-le-champ, comme cela doit être pratique !...