Le Test SuperMadame : les Tornado Potatoes
Comme il serait bien dommage de passer à côté des astuces formidables dont les auteurs du monde entier nous font part sur Internet, SuperMadame te propose une nouvelle rubrique destinée à te dire toute-la-vérité-rien-que-la-vérité sur les trouvailles "miracles" qui font parler d'elles en ce moment...
Attention, c'est parti.
(Roulement de tambour...)
Voici, pour donner le coup d'envoi du Test de SuperMadame...
... Les Tornado Potatoes !
C'est rien de dire qu'elle sont jolies, et originales, et appétissantes, ces Tornado Potatoes.
C'est simple : à peine on les voit qu'on a envie de les cuisiner, tout de suite, direct.
La promesse
Ben... y a qu'à voir : un accompagnement doré et croustillant, qui à tous les coups fait son effet quand on le pose sur la table. (Et pour autant tout simple, puisque réalisé avec des ingrédients de base.)
La manip
On empale les pommes de terre (avec leur peau) sur des piques à brochettes, et on les découpe en spirale autour de cette base (pas besoin de relever le couteau, il suffit de faire tourner la pomme de terre dans le sens inverse en contrôlant la largeur des "rondelles").
Ensuite on étire un peu la spirale, et on la badigeonne d'un mélange matière grasse- herbes et/où épices, parmesan... avec bien sûr un peu de sel et de poivre.
Et au four bien bien chaud pour 45 minutes à 1 heure.
Le hic
Bah, rien d'important mais ce n'est quand même pas très aisé à réaliser.
Déjà côté sécurité, embrocher les patates c'est moins facile qu'il n'y paraît (attention à ne pas finir à l'hosto avec un doigt transpercé).
Et puis ensuite côté présentation : pour que le plat jette tout son jus il faut étirer un peu les spirales de pommes de terre, au risque de les casser.
Le verdict
Bon. Mais finalement pas plus que les très simples (et rapides) à réaliser potatoes... qui demandent bien moins de temps et d'habileté, si bien qu'on peut associer les enfants à leur préparation (ce qui, entre piques et couteaux, n'est pas du tout le cas ici). Mais un peu plus spectaculaires, certes... c'est pourquoi le jeu en vaut certainement la chandelle, de temps en temps !