Le test SuperMadame : gâteau minceur WW
Weight Watchers : ces 2 mots scandés claquent dans ta tête comme une promesse (encore jamais) (?) tenue de régime pas boring, plaisir gustatif garanti sur facture.
Un vrai miracle penses-tu, toi dont l'envie de minceur remue encore, pas encore ensevelie sous le besoin de réconfort hivernal ni l'écho - pourtant enivrant - des montagnes de chocolat qui se profilent à l'horizon ?...
Gâteau de
semoule au
chocolat WW
La promesse
Un délicieux gâteau, sans gras, sans sucre. De la légèreté à dévorer.
De la minceur ET de la gourmandise.
La manip
Il faut de quoi faire un gâteau de semoule au chocolat, version light : avec de la semoule (100 g) et du lait écrémé (50 cl) pour la faire cuire au préalable 3 minutes, du cacao non sucré (30 g), 2 oeufs, un peu de Maïzena, un yaourt 0% et de l'édulcorant (3 cuillerées à soupe). On mélange tout ça bien comme il faut et on fait cuire au four 30 minutes à 180°.
Le hic
Vu comme ça, au sortir du four, y en n'a pas. On se retrouve face à un joli gâteau, appétissant, qui fait envie. Alors à peine refroidi, on y plante ses dents...
Le verdict
... et là, c'est le drame.
Oh my God.
De la mâchouille grumeleuse et amère, de l'âpreté grenue... En 20 ans de cuisine quotidienne, ponctuée de mémorables errances et improbabilités culinaires - enfin, surtout dans les débuts... ;-) -, rares furent néanmoins les ratages de cet acabit.
Semoule pas assez fine ? Quantité d'édulcorant sous-estimée ?...
Mais qui me dira ce que j'ai loupé ??!...
Dirige-toi vers une valeur sûre : le fondant choco sans gras ni sucre ajouté. Certes son caractère est un peu amer (souligné par le café et la noisette torréfiée), mais son goût n'en est pas altéré.