Le chignon effet bouclé
Donner l'impression d'un chignon bouclé cascadant depuis le sommet de ta tête, Madame, c'est vraiment facile... y compris si tes cheveux ne sont PAS bouclés, et/ou si ton carré ne t'arrive pas encore aux épaules. Eh ouais. C'est comme tout dans la vie... si on a de l'astuce, on peut avoir n'importe quoi. Ici, l'idée est de créer l'illusion de "boucles" en formant des vagues maintenues au moyen d'épingles à chignon. Après, si tes pointes sont un peu ondulées c'est mieux (au besoin, tu peux les froisser au préalable avec des mains mouillées).
Donc : pour ce joli chignon assez volumineux, il faut quelques centimètres de longueur de cheveux (cela "marche" dès le carré dans le cou !), un gros élastique et une bonne quantité d'épingles à chignon.
1) Commence par attacher la partie supérieure de ta chevelure en demie-queue assez basse à l'arrière du crâne ; cela permettra de créer un "ancrage" où tu viendras planter tes épingles à chignon.
2) Autour d'une épingle, entortille ensuite grossièrement des cheveux à gauche (tournicote dans la masse, à mi-longueur de la chevelure. Et ne t'inquiète pas de l'effet "brouillon", tu pourras corriger les volumes quand toute la chevelure aura été relevée)...
... puis dirige le tout vers le haut de l'élastique et pique l'épingle à droite dans l'attache.
Fais de même du côté droit, que tu remontes vers la gauche.