Tarte pralinoisette... Un avant-goût de fêtes !

Publié le par DS

(Compter 13 minutes, soit le temps de cuisson du fond de tarte)

Succès assuré pour cette tarte à la fois gourmande et raffinée, dont la simplicité et la rapidité de réalisation s'avèrent tout simplement déconcertantes !

1) Fonce un moule à tarte de 23 cm avec de la pâte sablée (toute prête ou mieux, si tu peux rajouter 5 minutes de préparation à ton planning, faite par tes soins en mélangeant au robot jusqu'à obtention d'une boule : 65 g de beurre fondu, 35 g de sucre, 1 jaune d'œuf, 100 g de farine et 40 g de poudre d'amande). Fais quelques trous dans la pâte avec la pointe d'un couteau et mets au four 13 minutes à 220°.

2) Pendant ce temps, concasse grossièrement 100 g de noisettes et fais-les rapidement torréfier dans une poêle chaude (attention, elle ne doivent pas brûler).

3) Fais fondre les trois quarts d'une tablette de pralinoise.

4) Sors le fond de tarte lorsqu'il est cuit, étales-y la pralinoise fondue, parsème les éclats de noisettes.

Sers une fois refroidi, puis attends les "mmmmmmmm !!!!" émerveillés.

idée pour cuisiner avec les enfants tarte pralinoise et noisettes(... Et ce n'est pas tout : cette recette a encore un bonus, puisqu'elle est idéale pour faire participer un enfant : étaler la pralinoise sur le fond de tarte, répartir les éclats de noisettes... autant de tâches faciles qui donneront aux plus petits l'impression de préparer eux-mêmes le dessert !)

  

  

D'autres idées pour cuisiner avec les enfants...idée pour faire la cuisine avec les enfants  cookies américains aux gros morceaux de chocolat

Brochettes de fruits, potatoes, cookies américains au chocolat... Va donc faire un tour par ici !

Commenter cet article

R
J'adore le chocolat surtout au plus noir possible, le praliné, j'en bave rien que d'y penser, mon fils adore également et aussi ma future belle fille, quand ils reviennent une fois par an, cette année c'est râté, ils vivent dans l'océan indien et respectent les consignes, elle me rapporte après en passage en Belgique chez ses parents, des chocolats de toutes les sortes et également pour leurs amis où ils habitent, la valise est pleine, et oui !
Répondre
A
Bonjour,

J'imagine et je salive car cela doit être délicieux et facile à faire.

Tu oses laisser tes enfants étaler de la pralinois. Chez moi cela aurait été trop dangeureux ( cela aurait plus glisser malencontreusement dans les estomacs que sur la tarte...) ou alors sous très haute surveillance... Eh oui c' était sportif de cuisiner ou pâtisser quand mes grands étaient là. Quand ils reviennent n°2 et 3, n°1 étant sur Paris et n' aimant pas cuisiner n' entre pas en cuisine. Mais les deux autres entrent en cuisine dès leurs arrivées et comme par une chose après avoir dis bonjour à maman. Ils ouvrent le frigo puis les placards pour connaître mes stocks. ( ils n' ont pas perdu leurs habitudes ces deux là).

Je vous souhaite un bon week end, le dernier avant Noël.

( ma miss commence son stage de 3 ème lundi en pâtisserie debout à 5 Heures du mat pour faire le chignon...)
Répondre