Recycler un petit cartable...

Publié le

Recycler un petit cartable pour faire un rangement mural... Adieu l'école maternelle, SuperBoud'chou est entré au CP ?
Et tu ne t'es pas résolue à bazarder son petit cartable (si mignon tout plein... Ahhh, comme ton bébé a grandi vite...) ?

Allez : sèche tes larmes et range tes Kleenex, attrape un marteau et un clou, cette adorable chose n'est pas encore périmée : tu vas lui donner une nouvelle vie.

Tu vas la recycler en... rangement mural !

Recycler un petit cartable pour faire un rangement muralL'opération est d'une simplicité véritablement enfantine : il suffit de fixer au mur un clou ou un crochet à l'endroit souhaité (près d'un lit pour accueillir doudous et livres de chevet, en guise de casier d'appoint près d'un petit bureau...), et le tour est joué !
(NB : pense à enrouler un ruban autour du clou. En le nouant à la poignée du cartable, ce dernier ne bougera pas lors des multiples manipulations dont il sera l'objet à l'avenir.)

Recycler un petit cartable...

(Bon d'accord, snif, la maternelle c'est fini... mais pense aux bons côtés de la chose ! Au revoir le traitement anti-poux un week-end sur deux... Bye-bye les nuits de gastro passées à changer trois fois le lit de ton bambin - entre deux nausées - ... Ciao la chambre transformée, à la fin d'un après-midi de jeux avec les copains-copines, en Hiroshima - après la bombe -...)

(Enfin, peut-être pas tout de suite-tout de suite, mais tu tiens le bon bout...)

Des idées bien ordonnées ?

Côté chambre d'enfants, fais le pari de pyjamas toujours bien rangés...
Côté dressing, mets de l'ordre dans tes bijoux et mise sur le présentoir à ceintures... Et n'oublie jamais que la boîte à chaussures est en elle-même un précieux trésor pour non seulement tout ranger, mais aussi gagner en surface de rangement ! (Eh oui.)

Commenter cet article