Le défi : un bon dessert improvisé avec... des poires au sirop

Publié le

Un bon dessert avec des poires en conserveEnvie d'un bon dessert mais (quasiment) rien sous la main ?
Fais en sorte d'avoir toujours, dans ton placard à provisions, une boîte de poires en conserve.

(Les poires, c'est comme les petits pois... "On a tous besoin de petits pois chez soi" pioupioutait Pipiou dans une publicité en 1967...)

Avec cette base, selon les éléments dont tu disposeras à l'instant T, tu pourras adapter la confection d'un (très) bon dessert :

. Avec un peu de chocolat et un trait de crème : vive les poires au chocolat !

Que faire avec des poires au sirop. Avec quelques miettes de chocolat (+ de quoi faire un crumble, soit 50 g de beurre, de farine et de sucre) : sous tes applaudissements, le crumble poire-chocolat (+ éventuellement banane...) te tend les bras !

. Avec un reste de caramels mous (ou pépites de fudge) : découpe tout ça en petits morceaux et en avant pour un crumble assez original...

. Avec des épices (cannelle, badiane...) : cap sur la compote épicée !

Que faire avec des poires au sirop. Avec des amandes en poudre (+ un peu de crème et du jaune d'œuf) : les ramequins de poires amandines raviront les plus exigeantes des papilles...

(Tu vois, les possibilités sont nombreuses... D'autres idées ? N'hésite pas à les poster en commentaire !)

Crumbles et bruschettas : deux bottes secrètes

Cuisiner les restesPour réaliser de bons petits plats et desserts avec quasiment rien sous la main (enfin, que tu crois...), bruschettas et crumbles te seront d'une aide précieuse !

 

Commenter cet article