Que faire avec un reste de pot-au-feu ?

Publié le

Un bon pot-au-feu, cela donne de bons restes (il en va de même pour tout, c'est l'une des lois universelles les plus rassérénantes qui soient).

Cuisiner avec un reste de pot-au-feu (légumes + viande)Et même si ce reliquat de boeuf cuit + légumes (chou, carottes, navets...) ne semble pas aussi appétissant que le plat fumant servi la veille (tout comme les pâtes bolognaise que SuperMadame t'a déjà proposé de recycler), sois certaine qu'une fois revisité, il saura faire des merveilles.

Voici 2 idées vraiment succulentes, et qui demandent très peu de préparation.

Option 1 : la soupe

Si tu as gardé le bouillon de cuisson, mets la viande de côté (pour la servir froide, avec le reste de vinaigrette par exemple) et mixes-y simplement les légumes... délice assuré, sans aucun effort.

Que faire avec un reste de pot-au-feu (viande+légumes)Option 2 : le parmentier

Il s'avère succulent, même avec peu de viande. L'idée, c'est de tout mixer ensemble (viande + légumes) et d'intercaler ce mélange entre 2 couches de purée de pommes de terre (même en flocons, c'est très bon).
Surmonte le tout d'une poignée de gruyère râpé, fais cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et... attention les papilles. Nul doute que ce pot-au-feu, en sachant ainsi se réinventer, réussira même à faire oublier sa version première !

 

Commenter cet article