Que faire avec un reste de pot-au-feu ?

Publié le par DS

Un bon pot-au-feu, cela donne de bons restes (il en va de même pour tout, c'est l'une des lois universelles les plus rassérénantes qui soient).

Cuisiner avec un reste de pot-au-feu (légumes + viande)Et même si ce reliquat de boeuf cuit + légumes (chou, carottes, navets...) ne semble pas aussi appétissant que le plat fumant servi la veille (tout comme les pâtes bolognaise que SuperMadame t'a déjà proposé de recycler), sois certaine qu'une fois revisité, il saura faire des merveilles.

Voici 2 idées vraiment succulentes, et qui demandent très peu de préparation.

Option 1 : la soupe

Si tu as gardé le bouillon de cuisson, mets la viande de côté (pour la servir froide, avec le reste de vinaigrette par exemple) et mixes-y simplement les légumes... délice assuré, sans aucun effort.

Que faire avec un reste de pot-au-feu (viande+légumes)Option 2 : le parmentier

Il s'avère succulent, même avec peu de viande. L'idée, c'est de tout mixer ensemble (viande + légumes) et d'intercaler ce mélange entre 2 couches de purée de pommes de terre (même en flocons, c'est très bon).
Surmonte le tout d'une poignée de gruyère râpé, fais cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et... attention les papilles.
Nul doute que ce pot-au-feu, en sachant ainsi se réinventer, réussira même à faire oublier sa version première !

 

Commenter cet article

azalee 04/02/2020 16:12

Je trouve que la purée en flocons n'a pas le gout de pommes de terre...tellement c'est dilué...
je l'ai fait quand je n'aimais pas cuisiner... mais au final, c'est pas très long...5 min pour les éplucher
et 10 minutes de cuisson quand c'est couper ; 15 minutes au final ....(même cuites à la vapeur)
je vous encourage ! il faut investir peut-être dans un cuit-vapeur ! c'est meilleur et les vitamines ne vont pas dans l'eau....(envir 60 euros avec deux passoires)

SuperMadame 04/02/2020 19:10

Oui, je suis d'accord avec toi ! Mais bon, il y a des soirs où le temps est trop compté. Mais on est bien en phase, et tiens, je suis justement en train de préparer un article qui devait te plaire (publication prochaine) !!!...