Restes de pères Noël en chocolat : bye bye !

Publié le

Cuisine : utiliser des restes de chocolat de NoëlSi tu as des enfants, gageons qu'il te reste sur un coin de desserte, dans ta cuisine, des figurines et autres papillotes en chocolat datant de l'arbre de Noël de l'école et/ou du CE...

Laissés pour compte faute d'envie après l'orgie des Fêtes, il n'est pourtant pas question de les laisser moisir dans leur sachet - encore moins de les mettre à la poubelle - : l'idée, c'est de leur offrir une fin digne de leur vocation gourmande.

Comment ? En les recyclant en pépites de chocolat, dans des cookies par exemple (ou leur version king size, pourquoi pas).

On t'épargnera le détail du débitage au couteau de cuisine des lutins et autres pères Noël... En revanche, sache que l'opération sera plus aisée si tu leur fais faire au préalable un petit tour au réfrigérateur.

(Quoi ? Non ce n'est pas de la maltraitance ! Juste de la rationalisation.)

D'autres desserts avec des restes ?

Utiliser un reste de speculoosLes crumbles sont tes fidèles alliés anti-gaspi. On a souvent un fond de paquet de biscuits qui traîne... Pour écouler un reste de speculoos et/ou des bananes qui s'abîment, le crumble de banane aux speculoos est idéal ! Pense aussi au crumble poire-banane-chocolat... Sinon, le "nuage" d'œuf en neige est tout indiqué en cas de reste de blancs dont tu ne saurais pas quoi faire.

Commenter cet article

Tout chocolat 19/01/2017 12:46

J'ai fait cela pendant des années avec les chocolats de Pâques.