Que faire avec des reliefs de raclette ?
/image%2F1831150%2F20220210%2Fob_558b22_cuisiner-un-reste-de-raclette.jpg)
La raclette party de dimanche dernier t'a laissé plein de chouettes souvenirs, que tu gardes précieusement dans un coin de ta mémoire.
Par contre, elle t'en a laissé un dans un coin de ton frigo, et celui-là tu aimerais bien t'en débarrasser utilement !
On parle des habituelles 3-4 tranches de fromage que personne n'a osé prendre, assorties de quelques pommes de terre cuites dédaignées par les convives repus. Pas question de les laisser moisir !
Pour les recycler au mieux, mise donc sur le...
# Filet mignon aux endives #
Temps de préparation : une demi-heure
/image%2F1831150%2F20220210%2Fob_8c62c0_recette-pour-utiliser-un-reste-de-racl.jpg)
. 1 filet mignon (450 g env.) :
. 1 kg d'endives :
1) Verse un peu d'huile dans une cocotte, quand elle est chaude fais-y dorer le filet mignon sur toutes ses faces.
2) Quand la viande est dorée, réserve-la à part et verse à la place dans la cocotte les endives préalablement découpées en 4 dans la longueur.
3) Remue pour qu'elles accrochent bien tous les sucs et commencent à dorer ; puis rajoute la viande, et laisse cuire à couvert encore un quart d'heure en remuant régulièrement.
4) Enfin, verse la crème ; sale, poivre, puis jette dans le mélange le fromage de raclette en morceaux, ainsi que le reste de pommes de terre cuites. Laisse réchauffer quelques minutes avant de servir.
Allons vers du léger. On ne va pas se mentir, on a beau miser sur les endives, le plat reste bien riche. Donc on n'ira peut-être même pas vers la gourmandise raisonnable de l'amandier light ou de la mousse au chocolat légère (par exemple)... Un petit fruit, ça te dit ?