Le Test SuperMadame : glace aux marrons sans sorbetière

Publié le

Tu n'as pas mangé assez de glaces cet été ? Tu en voudrais encore ? Mais comme tu préfères le "fait maison", tu penses qu'il vaut mieux oublier ? D'autant que - fait accablant et rédhibitoire - tu n'as pas de sorbetière?...
Détrompe-toi Madame, et sors tes plus jolies coupes à glace : aurais-tu oublié qu' "impossible" ne figure pas au dictionnaire SuperMadame ?

Glace à la châtaigne sans sorbetière

glace aux marrons sans sorbetière

La promesse

De la bonne glace, sans matos. (Pas de place pour toi, sorbetière ?... On s'en fiche, on n'a pas besoin de toi.)

La manip

Mêle 200 g de crème fleurette fouettée avec le même poids de confiture de châtaigne, intègre le jaune d'un oeuf puis le blanc monté en neige. Et hop, dans une boîte et direction le congélo pour au moins 3-4 heures.

Le hic

Pour la préparation, rien à redire. C'est tellement simple que tout roule, aucun iceberg sur lequel échouer. C'est à la dégustation qu'on peut éventuellement émettre un petit regret...

Le verdict

Oh rien de grave : c'est juste que le goût de châtaigne n'est pas très présent avec ces proportions... Mais certainement qu'en augmentant la dose de confiture, le résultat peut atteindre la perfection. Parce que sinon, vraiment, la consistance est top : celle d'une bonne glace - haut de gamme - du commerce, se moulant parfaitement tout en restant crémeuse à souhait.

glace facile sans sorbetière aux châtaignes

Une très bonne idée pour un dessert placé sous le sceau de l'épate, donc... dans l'idéal, à accompagner d'une douceur au chocolat (cookies, fondant choco-amande... ou pourquoi pas, fondant double châtaigne et chocolat !)...

fondant chocolat châtaigne recette simple

D'autres tests ?

Côté accompagnements, as-tu testé les Tornado Potatoes, les chips de courgette ou encore le chou-fleur entier rôti... ? Et côté "trucs et astuces", as-tu désormais réussi à démystifier les oeufs pochés ?...

Commenter cet article

Josiane 10/11/2019 14:55

Ce midi nous avons mangé la glace à la châtaigne. Elle est excellente. Merci pour cette recette.

regine 11/10/2019 13:11

Une bonne idée en cette période, mais je n'ai pas encore trouvé de confiture a la châtaigne en grande surface ou alors j'ai mal regardé, le hic c'est si l'on augmente la dose de confiture, pour la santé, mais on peut essayer, c'est pas évident la chataîgne ou marron comme on a l'habitude de dire n'est pas très prononcée en goût, peut être y ajouter de la poudre de noisettes comme dans un gâteau pour renforcer le goût sans avoir les inconvénient de trop de sucre ?

SuperMadame 11/10/2019 13:41

Oh je vais essayer de mettre de la poudre de noisette dans cette glace, merci Régine !!! Ceci dit, après l'avoir refaite : y ajouter des morceaux de châtaignes permet vraiment de combler davantage les attendus des gourmands (comme dans le cas du gâteau choco-châtaigne...), qui aiment le marron aussi pour sa texture !

josephine 11/10/2019 11:02

comme cela à l'air bon

j'adore

merci josephine

SuperMadame 11/10/2019 13:41

Merci à toi ;-)

nounousteph 04/10/2018 14:34

Miam!!!
Je teste ça ce week end !
Merci!

regine 03/10/2018 12:52

Effectivement c'est une bonne piste a creuser, et qui sait trouver la best solution pour le goût sans augmenter la quantité de matière sucrée.