Marre du chou blanc en salade ?
Oui, oui, on le sait pour s'en être gavé tout l'été (parce que c'est tout bon, un vrai trésor détox + un plaisir indéniable à la dégustation...) : la salade de chou blanc, l'été, c'est un moyen assez sûr de se faire du bien en gardant la ligne. Pour peu qu'on la parsème de lamelles de jambon, de quelques noix, et qu'on l'accompagne d'une vinaigrette moutardée, c'est du bonheur à croquer. Sauf que... Trois mois après, on en a un peu marre, non ?
Du coup, tu n'as pas le goût de remettre ça avec le demi-chou qui dort dans ton frigo. OK ! Pas de souci : le chou blanc, ça ne se mange pas qu'en salade !
# Sauté de chou blanc #
Temps de préparation : 12 minutes
Ingrédients (pour l'accompagnement de 4 convives) :
. Un demi-chou blanc :
:
. Un trait d'huile
1) Commence par émincer le demi-chou, puis jette le tout dans une casserole d'eau bouillante, histoire de le faire "blanchir" 5 minutes (pas plus).
2) Dans une poêle, fais fondre le beurre dans l'huile ; ajoute le chou égoutté, enrobe bien de matière grasse puis ajoute le curry et la sauce soja.
3) Remue régulièrement pendant 5 minutes, puis sers sans attendre (le chou doit être cuit mais rester ferme).
(Ras-le-bol du jambon-purée ? - Décidément... on en a marre de tout en ce moment -... Essaie donc le jambon-sauté de chou blanc !)
Si tu n'as pas encore découvert les filets de saumon à la tapenade, mais franchement, qu'attends-tu ?... Pour les repas légers, la salade veggie lentilles-légumes racines se concocte en 5 minutes et plaît toujours. Et pour les repas du dimanche, le rôti de porc moutarde, pommes de terre croquantes te conviendra à ravir, peut-être autant que les filets de volaille ou les tranches de filet mignon au pesto...