Revisiter... la purée de carotte
(+ Antigaspi : utiliser un fond de beurre de cacahuète)
Une petite purée de carotte, ça te dirait ?... Présenté comme ça, pas forcément. Trop vu... et trop doux peut-être.
Alors voici l'occasion de donner à ta recette un supplément de caractère, tout en utilisant ce fond de pot de beurre de cacahuète qui traîne dans ton placard depuis la Chandeleur.
Partante ? Let's go.
Temps de préparation : 5 minutes (+15 à 20 minutes de cuisson à la casserole)
# Purée de carotte au cumin
et beurre de cacahuète
-
-
Végétarien (et sain !)
-
Idéal pour utiliser un reste de beurre de cacahuète
-
Ingrédients (pour 4) :
. 5 grosses carottes : 2,50
. Un petit bouquet de persil : 0,15
: 0,15
œ
1) Dans une casserole d'eau bouillante, fais cuire les carottes en rondelles, l'oignon émincé et le persil.
2) Lorsque les carottes sont tendres, garde un peu d'eau de cuisson, sale et poivre, ajoute le cumin et le beurre de cacahuète.
3) Sale et poivre, puis mixe le tout.
(Tu peux servir avec une fricassée de pois chiches pour un plat végé, mais tu peux aussi opter pour du poisson, du jambon, de la charcuterie...)
Légume-racine, la carotte est un symbole de lien entre la terre et le ciel : une incitation à rester bien ancré, même si en magie des fourneaux on l'utilise plutôt pour favoriser les relations et la fécondité (au sens propre mais aussi celle des projets par exemple). Préparer un mets à la carotte serait propre à susciter le désir (à plus forte raison si la sorcière y ajoute du persil... ce qui est le cas dans la recette ci-dessus).**
Alors à tes chaudrons Madame (?) : carottes carbonara, méditerranéennes, en tagliatelles, à l'apéro... mais aussi au dessert, allez, avec le gâteau aux carottes (sans beurre ni farine !). Et si l'effet escompté n'est pas au rendez-vous, tu peux toujours te consoler en te disant qu'au moins, la carotte ça rend aimable ;-)
** Sources :
Stéphanie Ribeiro, Grimoire du jardin de sorcière, Rustica éditions.
Luminessens